zazo Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 Salut à tous j'ai quelques questions sur ces items ! Compté faux je ne comprend pas pourquoi c'est ce que j'ai écrit dans ma leçon ... Compté faux aussi je ne comprend pas non plus ... Merci d'avance !! Quote
Solution Tatiii Posted April 20, 2021 Solution Posted April 20, 2021 Salut ! B: Le fascia thyroïdien enveloppe la thyroïde mais je dois avoué que sur ce schéma on pourrait croire qu'il enveloppe aussi l'oesophage cervical. Je pense que la réponse attendue était le fascia bucco-pharyngien (qui sépare le pharynx et l'œsophage de la lame prévertébrale). E: les bourgeons faciaux ne dérivent pas que du 1er arc brachial, ceci est vrai pour les bourgeons maxillaires et mandibulaires mais pas pour le bourgeon frontal: peut être que ces 2 schémas peuvent t'aider à comprendre andrépanocytose 1 Quote
zazo Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 Merci pour ta réponse @Tatiii !! C'est beaucoup plus clair Bonne soirée ! Tatiii 1 Quote
Recommended Posts