l0veuse_2_coquillettes Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 Coucouuuu, j'aimerais savoir si qqn pouvait m'expliquer les 3 premiers items de ce QCM svp ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/ml9f.png peut-on faire un lien entre Ki et pD2 & entre pD2 et IC50 ? ça m'a perdue, même si les items sont tous les deux faux j'aimerais comprendre belle soiréeeeee Quote
Solution Dr_Strange Posted April 20, 2021 Solution Posted April 20, 2021 Salut, Alors pour moi la A est une Errata, car il faut 20 fois. Et en plus sa correction va dans le sens du "insufisant" Pour se qui est de la B, Et pour la C, comme on trouve la B de juste, tu appliques la formule de Ki=Ic50/(1+L/Kd) et tu tombera bien sur 5nM, attention tous de même au unité !!!! Révélation Salut @Tchoupi, tu peux confirmer pour la A stp Il y a 12 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : peut-on faire un lien entre Ki et pD2 & entre pD2 et IC50 ? ça m'a perdue, même si les items sont tous les deux faux j'aimerais comprendre Et du coup attention parce que les item B et C sont vraie dans la correction @l0veuse_2_coquillettes l0veuse_2_coquillettes and Tchoupi 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2021 Holà @l0veuse_2_coquillettes et @Strange ! Il y a 1 heure, Strange a dit : Salut @Tchoupi, tu peux confirmer pour la A stp Je confirme errata pour moi aussi ! Il y a 1 heure, Strange a dit : comme on trouve la B de juste Yep parce que IC50 concentration qui diminue de 50% l'effet de l'agoniste 10-8 M ici pD2 = log d'IC50 comme tu l'as sur le screen donc log 10-8 = 8 et bien sûr pas d'unités ! Il y a 1 heure, Strange a dit : Et pour la C, comme on trouve la B de juste, tu appliques la formule de Ki=Ic50/(1+L/Kd) et tu tombera bien sur 5nM, attention tous de même au unité !!!! C'est parfait tout ça du coup ! Voilà voilà Dr_Strange and l0veuse_2_coquillettes 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 ça marche merciii @Strange la A c'était chelou comme never je me disais bien merciiii @Tchoupi Tchoupi and Dr_Strange 1 1 Quote
Recommended Posts