ValLec Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 Bonsoir ! Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi la A est fausse? L'inverse de cet item est tombé en 2019 et pourtant il est compté faux également donc peut être que dans ces conditions les deux chaleurs sont, en valeur absolue, égale ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/n4ub.png Quote
Solution ZoeDbg Posted April 20, 2021 Solution Posted April 20, 2021 Coucou @ValLec ! On 4/19/2021 at 7:59 PM, ValLec said: peut être que dans ces conditions les deux chaleurs sont, en valeur absolue, égale ?? Expand Oui c'est ça !! En fait comme tu as un degré hygrométrique de 1, cela veut dire qu'il n'y a pas d'évaporation et que l'air est saturé d'eau Donc le flux de liquéfaction est directement égal au flux de vaporisation Voilà ValLec 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 20, 2021 Posted April 20, 2021 coucou @ValLec, en fait la valeur absolue est là juste pour ne pas tenir compte du signe mais si on a un DG<1, alors le flux de vaporisation > flux de liquéfaction donc en valeur absolue, la chaleur du flux de vaporisation > celle du flux de liquéfaction ValLec 1 Quote
ValLec Posted April 20, 2021 Author Posted April 20, 2021 Ça marche merci beaucoup @Rebeccathéter et @ZoeDbg ! Je crois que je n’avais pas très bien compris la différence entre flux de vaporisation/liquéfaction et chaleur de liquéfaction/vaporisation Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts