Lilou Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 Bonjour, (M2018) : FAUX je n'ai pas compris pq (QCM1) VRAI mais les nerfs pétreux se sont pas les nerfs IX X XI qui passent dans le foramen jugulaire de l'étage postérieur ? VRAI j'avais noté les rameaux ventraux de C1 et C2 il me semble et pour le plexux cervial C1 à C4 ... Voilà, merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted April 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 19, 2021 Salut @Lilou ! On 4/19/2021 at 4:09 PM, Lilou said: FAUX je n'ai pas compris pq (QCM1) Expand C'est le canal semi-circulaire supérieur On 4/19/2021 at 4:09 PM, Lilou said: VRAI mais les nerfs pétreux se sont pas les nerfs IX X XI qui passent dans le foramen jugulaire de l'étage postérieur ? Expand Attention tu confonds nerfs pétreux et nerfs mixtes ! Les IX, X et XI sont les nerfs mixtes qui passent effectivement dans le foramen jugulaire et donc l'étage postérieur. Les nerfs pétreux correspondent aux nerfs qui ont un rapport à l'intérieur de la pyramide pétreuse, à savoir les nerfs VII et VIII. Et comme ces nerfs rentrent via les orifices des nerfs pétreux qui sont sur la face antéro-supérieure, qui elle-même appartient à l'étage moyen alors l'item est bien vrai On 4/19/2021 at 4:09 PM, Lilou said: VRAI j'avais noté les rameaux ventraux de C1 et C2 il me semble et pour le plexux cervial C1 à C4 ... Expand Nope c'est bien C2 et C3, tu peux modifier ton cours . Et pour le plexus cervical c'est bien ça ! Voilààà bonne journée Quote
Lilou Posted April 19, 2021 Author Posted April 19, 2021 On 4/19/2021 at 4:34 PM, Antoinee said: Voilààà bonne journée Expand Top c'est parfait merci bcp pour tes explis Antoinee 1 Quote
Recommended Posts