Helpmeplease Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 Salut, je ne comprends pas pourquoi l’item suivant est compté juste: « Les diamètres d et D dépendent de l’antibiotique testé » j’avais cru comprendre que c’était dépendant de la bactérie présente sur l’antibiogramme plutôt que de l’antibio qui lui a juste son diamètre d’inhibition propre a lui??? Quote
Solution Sashounet Posted April 19, 2021 Solution Posted April 19, 2021 On 4/19/2021 at 3:15 PM, Helpmeplease said: Salut, je ne comprends pas pourquoi l’item suivant est compté juste: « Les diamètres d et D dépendent de l’antibiotique testé » j’avais cru comprendre que c’était dépendant de la bactérie présente sur l’antibiogramme plutôt que de l’antibio qui lui a juste son diamètre d’inhibition propre a lui??? Expand Si les cercles dépendent de la bactérie testée, ils dependent aussi de la capacité de la bactérie, à resister à l'antibiotique.. Une bactérie resitante à un antibiotique X ne va pas donner le meme resultat face à un antibio Y (sauf si elle est multirésistante) L'item est donc bien vrai Quote
Hibou Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 @Sashounet te voir répondre par chez nous juste pour le plaisir m'a fais sourire, le chirurgien dentiste le plus complet de sa génération Sashounet 1 Quote
Recommended Posts