Jump to content

P2017

Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

Posted

salut,

une question sur cette annale:

ch6d.png

Par rapport à la B fausse, pourquoi est-elle fausse exactement ?

Dans le cours il n'est pas dit que l'on peut faire des EC en post-AMM mais c'est théoriquement possible nn ? même si autant faire une étude observationnelle pour mieux coller à la réalité.

Ici c'est faux car c'est pas le plus approprié ou alors car la prof considère qu'on ne fait pas d'EC en post-AMM ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Re @Lemillion ! 😄

Je dirais que la B est fausse parce qu'on veut évaluer des risques des BZD en post-AMM alors que l'item te parle d'essais cliniques donc avant AMM 

Si au lieu d'essai clinique on disait étude exposé/non exposé en suivant des gens atteints de BPCO qui prennent ou pas les BZD là oui

Voilà voilà 💚

Posted
il y a 1 minute, Tchoupi a dit :

Je dirais que la B est fausse parce qu'on veut évaluer des risques des BZD en post-AMM alors que l'item te parle d'essais cliniques donc avant AMM 

Si au lieu d'essai clinique on disait étude exposé/non exposé en suivant des gens atteints de BPCO qui prennent ou pas les BZD là oui

Voilà voilà 💚

mais pourtant les EC post AMM existent bel et bien même si moins interessant que les études observationnelles, on considère pas d'EC en post AMM ducoup ?

• Solution
Posted
à l’instant, Lemillion a dit :

mais pourtant les EC post AMM existent bel et bien même si moins interessant que les études observationnelles, on considère pas d'EC en post AMM ducoup ?

Ah oui ok je vois au temps pour moi, mais c'est vraiment pas le plus intéressant et en plus dans le cours elle n'en fait pas mention donc elle ne le considère pas trop on va dire 

Posted
à l’instant, Tchoupi a dit :

Ah oui ok je vois au temps pour moi, mais c'est vraiment pas le plus intéressant et en plus dans le cours elle n'en fait pas mention donc elle ne le considère pas trop on va dire 

c'est noté merci 😄

Posted
il y a 29 minutes, Tchoupi a dit :

jme suis renseigné et je trouve pas grand chose sur les EC randomisés post-AMM, je sais même pas si ça existe 😅

Posted
Il y a 20 heures, Lemillion a dit :

jme suis renseigné et je trouve pas grand chose sur les EC randomisés post-AMM, je sais même pas si ça existe 😅

Ah... On va l'oublier discretos alors 😌