LouM Posted September 3, 2015 Posted September 3, 2015 Bonjour ! A la pré-rentrée dans les QCM sur la bêta-oxydation, il y avait cet item noté vrai : " comme pour la glycolyse, la bêta-oxydation contient des étapes limitantes" Je n'ai pas noté de justifications sur le moment, mais je n'ai pas compris quelles sont les étapes limitantes de la b-oxydation ? Merci !
Solution chamallo Posted September 3, 2015 Solution Posted September 3, 2015 Salut ! Les étapes limites sont les étapes qui t'empêchent de revenir en arrière, elles sont souvent associés à une consommation d'ATP, mais ce n'est pas automatique. Voilà ! J'espère que c'est claire Bonne journée !
LouM Posted September 3, 2015 Author Posted September 3, 2015 Ah ok donc ici il s'agit de l'activation qui est l'étape limitante ?
chamallo Posted September 4, 2015 Posted September 4, 2015 Oui en autre, mais pas toute l'activation, puisqu'elle se déroule en 3 étapes et que celles la 1 et la 3ème sont limitantes, tout comme la dernière (qui n'appartient pas à l'activation)
Recommended Posts