Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 (edited) Bonjour, petite question sur cette annale: 2E "lors de la nutation la base du sacrum s'éloigne du pubis" faux, "il se rapprochent" je comprend pas comment les deux peuvent se rapprocher en nutation, alors que la nutation ca correpond a l'augmentation du détroit inf et la diminution du détroit sup.... en plus j'ai écrit pile l'inverse dans mon carnet des problemes... Reveal hidden contents j'ai pas trouvé de sujet sur cet item, donc m'enguelez pas svp Mercii Edit: c'est l'annale de 2018 et pas 2019 jme suis trompé Edited April 18, 2021 by nell-de-poule Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 18, 2021 Ancien du Bureau Posted April 18, 2021 Et coucou toi Alors déjà règle n° uno le carnet des problèmes dit pas tjr juste n°dos (t'as capté l'espagnol LV2) La base du sacrum c'est le haut du sacrum et si tu veux augmenter le détroit inférieur tu vas devoir éloigner la pointe du coccyx du pubis mais ça va rapprocher la base de ton sacrum de ce pubis Est-ce que c'est clair ? sinon je vais te chercher le schéma dans mon cours mdrrr nell-de-poule and Pastel 1 1 Quote
Solution niiinou Posted April 18, 2021 Solution Posted April 18, 2021 (edited) Hello (miss forum ptn j’avais pas vu ) rien de mieux qu’un petit schéma pour visualiser : du coup comme tu peux le voir la base du sacrum se rapproche du pubis tandis que la pointe s’en éloigne, pour la nutation Edited April 18, 2021 by niiinou Pastel, MauriceLePoisson and nell-de-poule 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 Coucou toi @nell-de-poule ! tiens j'ai trouvé ça sur un site ça peut peut-être t'aider : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/q8qk.png Lors de la nutation, la base du sacrum (donc le haut attention !) se rapproche du pubis ainsi le coccyx s'en éloigne et le détroit inférieur augmente ! nell-de-poule 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 trop famous @nell-de-poule tout le monde se bat pour toi nell-de-poule, Pastel and MauriceLePoisson 1 2 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 18, 2021 Ancien du Bureau Posted April 18, 2021 On notera la parfaite synchro @Pastel et @niiinou (et la précipitation pour être la prems) pour répondre à notre chère cocotte mdrr niiinou and Pastel 2 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 t'as nagé trop vite pour moi @MauriceLePoisson MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 olala, déjà, quand autant de monde me répond, c'est que c'était une question con... C'est comme quand julien ouvre la porte de la villa et cri direct "Ola... LES PROBLEMES" c'est jamais bon signe Merci a tout mon club fan de m'avoir répondu, trop flatée et en plus je suis un boulet, j'ai cru base su saccrum c'était le bas du saccrum, jme saouleeeeeee Merci les amis @MauriceLePoisson @Pastel @l0veuse_2_coquillettes (t'as pas répondu mais jtm quand meme) @niiinou ptdr jme sens plus pissé depuis les 1000 messages, tu coco la famousitée ducoup je suis partagé, a qui je met la best answer? @MauriceLePoisson qui m'a répondu en premiere? @niiina qui ma mis un schéma et ca c'est pepouse ou @Pastel qui ma mis un lien!!!! Pour momo votez 1 au 3637 pour nina voter 2 Pour pastel 3 fermeture de l'urne dans 10min Quote
niiinou Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 On 4/18/2021 at 2:28 PM, nell-de-poule said: ptdr jme sens plus pissé depuis les 1000 messages, tu coco la famousitée Expand Tu vas venir au concours avec l’écharpe de Miss forum j’espère ?? nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 On 4/18/2021 at 2:28 PM, nell-de-poule said: c'était une question con Expand ou alors j'avais la réponse parce que je me suis trompée aussi hier mdrrrrr On 4/18/2021 at 2:11 PM, nell-de-poule said: Edit: c'est l'annale de 2018 et pas 2019 jme suis trompé Expand PS : tu peux edit ton titre pour le référencement directement ! nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 @niiinou frero biensur, j'aurai la couronne aussi @Pastel ah cool ptn jme sens moins seule oui mais je crois que si j'édit, ca fais un 2eme sujet, je vais essayer Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 18, 2021 Ancien du Bureau Posted April 18, 2021 On 4/18/2021 at 2:30 PM, niiinou said: Tu vas venir au concours avec l’écharpe de Miss forum j’espère ? Expand Oh ptn je m'en fous tu le fais avec du pq mais tu débarques avec une écharpes y a plus le choix (perso je vote 1 momo il est trop gentil et avec ses yeux tout kiki on peut pas lui dire non) nell-de-poule 1 Quote
niiinou Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 On 4/18/2021 at 2:28 PM, nell-de-poule said: @niiina qui ma mis un schéma et ca c'est pepouse Expand Alors déjà moi c’est ninou enfaite un peu de respect... MauriceLePoisson and nell-de-poule 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 @niiinou merde oups, ben désolé pour l'autre nina qui va rien comprendre mais relou t'es 36 i la je galère moi Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 je vote @niiinou parce que tu l'as pas respectée donc faut la dédommager et c'est la première qui a mis un schéma On 4/18/2021 at 2:28 PM, nell-de-poule said: @Pastel qui ma mis un lien Expand le lien c'est un schéma explicatif aussi juste il est énorme alors je voulais pas agresser tout le monde avec le screen direct mdrrr nell-de-poule, MauriceLePoisson and niiinou 1 1 1 Quote
Recommended Posts