organiC Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 Bonjour  P2015 La liaison des benzodiazĂ©pines sur le rĂ©cepteur GABA-A peut ĂȘtre antagonisĂ©e par le flumazĂ©nil vrai, pourquoi on le compte vrai alors que le site de liaison des bzd c'est le site bzd ?  R2015 Concernant le paracĂ©tamol : Câest un mĂ©tabolite de la phĂ©nacĂ©tine VRAI c'est HP ?  R2016 La forme libre de lâaspirine reprĂ©sente 98% de sa concentration plasmatique FAUX : 98% de lâaspirine se trouve sous forme liĂ©e dans le sang Ăa ne me dit rien on la vu dans quel cours?  P2017 Concernant la prescription ci-dessus  RĂ©vĂ©lation Une ordonnance doit ĂȘtre Ă©tablie aprĂšs examen du patient VRAI Je bug sur cet item car je trouve dans le cours de Duly : "le prescripteur doit gĂ©nĂ©ralement examiner avant de prescrire" donc il examine pas toujours ? et "Il concrĂ©tise parfois sa dĂ©cision mĂ©dicale par la rĂ©daction d'une ordonnance" donc ya pas toujours une ordonnance ?  Les auteurs ont rĂ©alisĂ© une Ă©tude de cohorte, incluant 1000 patients atteints de BPCO suivis pendant un an et exposĂ©s Ă des benzodiazĂ©pines pendant lâĂ©tude. Parmi ces sujets, 500 ont prĂ©sentĂ© des complications respiratoires et/ou un dĂ©cĂšs.  - La cote des complications respiratoires chez les sujets traitĂ©s par benzodiazĂ©pines est de 50% FAUX Correction : la cote correspond au nombre de sujets exposĂ©s 500, divisĂ© par le nombre de sujets non exposĂ©s (1000-500)  - La cote des complications respiratoires chez les sujets traitĂ©s par benzodiazĂ©pines est de 1 VRAI  Comment procĂ©der pour ces 2 items? je n'ai pas compris la correction moodle, de plus on nous dit dans l'Ă©noncĂ© qu'il y a 1000 patients exposĂ©s, pas 500 comme dit dans la correction⊠ mercii d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 18, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 18, 2021 Coucou ! il y a 4 minutes, organiC a dit : La liaison des benzodiazĂ©pines sur le rĂ©cepteur GABA-A peut ĂȘtre antagonisĂ©e par le flumazĂ©nil vrai, pourquoi on le compte vrai alors que le site de liaison des bzd c'est le site bzd Pour cet item on se place dans le "rĂ©fĂ©rentiel" du site BZD et le flumazĂ©nil est bien un antagoniste du BZD sur le site BZD (c'est clair ?) il y a 5 minutes, organiC a dit :  Concernant le paracĂ©tamol : Câest un mĂ©tabolite de la phĂ©nacĂ©tine VRAI c'est HP ? Nope on l'a vu dans le cours sur l'histoire des mĂ©dicaments puisqu'on a retrouvĂ© de l'acĂ©taminophĂšne dans les urines de patients traitĂ©s par phĂ©nacĂ©tine  il y a 7 minutes, organiC a dit : La forme libre de lâaspirine reprĂ©sente 98% de sa concentration plasmatique FAUX : ça ne me dit rien non plus mais attends d'autres avis je suis pas la ref  il y a 8 minutes, organiC a dit : "Il concrĂ©tise parfois sa dĂ©cision mĂ©dicale par la rĂ©daction d'une ordonnance" donc ya pas toujours une ordonnance Non y a pas tjr d'ordonnance Ă la suite d'une visite chez le mĂ©decin (jsp si ça t'es dĂ©jĂ arrivĂ© mais c'est possible mĂȘme si en gĂ©nĂ©ral on repart avec une ordonnance) il y a 9 minutes, organiC a dit : Une ordonnance doit ĂȘtre Ă©tablie aprĂšs examen du patient VRAI Pour celui-lĂ je ne suis pas trop d'accord avec ton cours parce que selon le CSP l'ordonnance doit avoir lieu aprĂšs examen (mĂȘme lors de E prescription)   Pour tes derniĂšres questions je vais pas ĂȘtre d'un grand aide pck pour moi les cĂŽtes c'est pour les Ă©tudes cas-tĂ©moins Tchoupi 1 Quote
organiC Posted April 19, 2021 Author Posted April 19, 2021 @MauriceLePoisson mercii! je vais attendre d'autre réponse pour la fin Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Tchoupi Posted April 19, 2021 Ancien Responsable MatiĂšre Posted April 19, 2021 HolĂ @organiC !  Le 18/04/2021 Ă 11:35, organiC a dit : Les auteurs ont rĂ©alisĂ© une Ă©tude de cohorte, incluant 1000 patients atteints de BPCO suivis pendant un an et exposĂ©s Ă des benzodiazĂ©pines pendant lâĂ©tude. Parmi ces sujets, 500 ont prĂ©sentĂ© des complications respiratoires et/ou un dĂ©cĂšs.  - La cote des complications respiratoires chez les sujets traitĂ©s par benzodiazĂ©pines est de 50% FAUX Correction : la cote correspond au nombre de sujets exposĂ©s 500, divisĂ© par le nombre de sujets non exposĂ©s (1000-500)  - La cote des complications respiratoires chez les sujets traitĂ©s par benzodiazĂ©pines est de 1 VRAI  Comment procĂ©der pour ces 2 items? je n'ai pas compris la correction moodle, de plus on nous dit dans l'Ă©noncĂ© qu'il y a 1000 patients exposĂ©s, pas 500 comme dit dans la correction⊠   VoilĂ voilĂ Â organiC 1 Quote
Lilou Posted April 19, 2021 Posted April 19, 2021 Le 18/04/2021 à 11:35, organiC a dit :  - La cote des complications respiratoires chez les sujets traités par benzodiazépines est de 50% FAUX Correction : la cote correspond au nombre de sujets exposés 500, divisé par le nombre de sujets non exposés (1000-500 Je viens de le faire et il faut faire 500/500 = 1 organiC 1 Quote
organiC Posted April 19, 2021 Author Posted April 19, 2021 Ok mercii Ă vous! Lilou and Tchoupi 1 1 Quote
Recommended Posts