camcam09 Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 Et bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai -> le conduit déférent croise les veines iliaques externes Donc si je fais un résumé le cordon spermatique va croiser la région inguinal et après le conduit déférent les veines iliaques externes ? Car une annale de 2011 était le cordon spermatique croise les veines iliaques externes était compté faux. Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Clochette Posted April 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2021 hello @camcam09 Alors, le cordon spermatique s'arrête à partir de l'anneau inguinal profond lorsque les éléments vasculaires et le conduit déférent se séparent. Le conduit déférents croisent alors les veines iliaques externes, alors que les vaisseaux testiculaires prennent un autre chemin. Donc on parle de cordon spermatique pour rassembler : le conduit déférent, et les vaisseaux testiculaires. Et il est seulement scrotal et inguinal, après la structure se sépare. C'est plus clair ? (donc oui tu as raison dans tes déductions) camcam09 1 Quote
Recommended Posts