loukoum01 Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 Hello, alors là je comprends pas bien : (AB vrai) Correction tat: C. Faux La pd2 est que pour les antagonistes La correc du prof je comprends pas et celle du TAT on me dit à l'item B que A et B sont des antagonistes et là on me demande la PD2 de A donc d'un antagoniste et ils me disent que c'est faux car la pd2 c'est pour les antagonistes ???? Quote
Solution Benj152 Posted April 17, 2021 Solution Posted April 17, 2021 @loukoum01 salut beyb En faite c'est plutôt parce que le salbutamol est agoniste des Rc Beta2 adrénergique Ici les molécules A et B sont des antagonistes par rapport au salbutamol (les courbes sont ou décalées pour A ou diminuées pour B donc elles inhibent son action, d'où le fait que ce sont des antagoniste pour lui) Ce sont donc bien des antagonistes B2 Adrénergiques Et la courbe A correspond pas à la molécule A mais à sont effet sur l'effet du salbutamol (stylax c'te phrase) : en gros les 3 courbes caractérisent le salbutamol Or, le salbutamol est agoniste et en effet la pD2 se détermine pour des antagonistes Tchoupi 1 Quote
loukoum01 Posted April 17, 2021 Author Posted April 17, 2021 Ahh purée j'avais pas du tout vu comme ça ! t'es un génie merci Benj152 1 Quote
Recommended Posts