Laurette Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 Bonjour la tutosphère!! Il y a un point qui m'embête; dans son premier cours Pr. Sénard nous énonce que le paracétamol est le médicament le plus vendu au monde. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/f10a.png Or dans le cours du Dr. Duly, quand elle cite les médicaments les plus vendus, le paracétamol n'apparait nul par, du moins les antalgiques. https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/a5o7.png Doit-on en déduire que le classement regroupe des classes de médicaments ? Merci pour vos réponses et bon courage à tous pour ces prochaines semaines :)) l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Solution Wanowski Posted April 17, 2021 Solution Posted April 17, 2021 Bonjour, Le chiffre du Pr. Sénard ne prend pas en compte le prix du paracétamol, il donne simplement une quantité (11500 tonnes) et la classification du Dr. Duly s'intéresse non pas à la quantité vendu mais à la part de marché, tous ces produits sont certainement plus chers que le paracétamol et donc, même s'ils sont moins vendus, vont générer plus d'argent (une plus grosse part de marché). J'espère avoir été clair, bon week-end. Tchoupi 1 Quote
Laurette Posted April 17, 2021 Author Posted April 17, 2021 il y a 2 minutes, Wanowski a dit : Bonjour, Le chiffre du Pr. Sénard ne prend pas en compte le prix du paracétamol, il donne simplement une quantité (11500 tonnes) et la classification du Dr. Duly s'intéresse non pas à la quantité vendu mais à la part de marché, tous ces produits sont certainement plus chers que le paracétamol et donc, même s'ils sont moins vendus, vont générer plus d'argent (une plus grosse part de marché). J'espère avoir été clair, bon week-end. D’accord merci je ne l’avais pas compris de cette façon ! Merci pour ta rapidité et bon week-end ! Wanowski 1 Quote
Recommended Posts