Jump to content

RG 1415 SANS CORRECTION HELP

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted

Saluuuut!

je ne comprends ABSOLUMENT PAS pourquoi cet item est VRAI: le paracétamol est métabolisé par le CYP2A1:  non pas du tout c'est le CYP2E1 😡

je ne comprends pas pourquoi ces items sont FAUX:

- pour les récepteurs de classe A, la poche de liaison des ligands est située sur l'extrémité Nterm extracellulaire

- le sumatripan est le chef de file des ligands agonistes du récepteur 5HT2 de lé sérotonine

- pour les médicaments ayant obtenu une AMM communautaire, le nom de marque doit être déposé auprès de l'institut national de la propriété intellectuelle 

- la consommation de jus de pamplemousse peut diminuer l'efficacité de la nifedipine

- un inducteur enzymatique augmente le risque de surdosage du glibenclamide 

- l'administration intramusculaire présente une absorption immédiate et totale

- les suspensions peuvent être administrées par voie intraveineuse 

- concernant l'évaluation du SMR peut conduire à la suspension de l'AMM

- on assiste actuellement à une progression des ventes de médicaments en officine 

merci d'avance !

Posted (edited)

Salut,

Je passe juste qques questions, pour la 1ère : le prof a répondu il y a très peu de tps sur Moodle qu'à cette époque il donnait les 2 CYP, donc no pb.

PS : normalement tu as toutes les corrections sur Moodle

il y a 9 minutes, futuredentiste a dit :

pour les récepteurs de classe A, la poche de liaison des ligands est située sur l'extrémité Nterm extracellulaire

Entre le 2è et 3è domaine transmembranaire

pour les médicaments ayant obtenu une AMM communautaire, le nom de marque doit être déposé auprès de l'institut national de la propriété intellectuelle 

INPI c'est en France, pour l'Europe c'est OHMI

l'administration intramusculaire présente une absorption immédiate et totale

Seule l'IV

Edited by OxyGenS
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, futuredentiste a dit :

mais du coup maintenant c'est que CYP2E21 ? ou les 2 ? @OxyGenS je ne trouve pas de correction de ce sujet... enfin par dans la rubrique Rangueil - annales concours (alors c'est où ? 😃)

Réponse de JmS : "En 2015 je donnais CYP1A2 et 2E1 comme impliqués dans le métabolisme du paracetamol. Ça reste vrai mais ce qui compte vraiment c’est la métabolisations par le CYP1A2 qui aboutit à la formation d’un métabolite hepatotoxique. Don c’est ça qu’il faut retenir."

Pour moi il faut retenir que 2E1.

J'ai ajouté qques réponses dans mon msg initial. Pour la correction tu vas sur Moodle, tu cliques sur l'annale R2015 tu fais terminer sans rien cocher et tu auras les réponses des profs