niiinou Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 (Re)bonjour 28.B : Dans la capsule interne, le tractus cortico-spinal passe EN ARRIÈRE du tractus cortico-nucléaire —> Vrai hum c’est pas plutôt en dehors ou en latéral ? Fin je suis d’accord que lorsqu’ils entrent dans la capsule interne y’en a un qui passe derrière l’autre mais d’une façon générale je pensais qu’il fallait retenir que le tractus cortico-spinal était en dehors... Quote
Solution OxyGenS Posted April 17, 2021 Solution Posted April 17, 2021 Salut, Puisqu'ils se croisent, tu es bien d'accord qu'à un moment l'un va passer devant l'autre. Le TCN passe en avant et en dedans du TCS, donc le TCS passe en arrière et en dehors. On 4/17/2021 at 7:49 AM, niiinou said: Fin je suis d’accord que lorsqu’ils entrent dans la capsule interne y’en a un qui passe derrière l’autre mais d’une façon générale je pensais qu’il fallait retenir que le tractus cortico-spinal était en dehors... Expand L'item dit "passe" et pas "se situe", c'est différent : un passage est transitoire. Clochette and Rebeccathéter 2 Quote
Recommended Posts