niiinou Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 Bonjour Dans les annales certains items évoquent la localisation des cartilages épiphysaires des métacarpiens, mais est-ce que ceci est à retenir ? Par exemple : « les cartilages épiphysaires des métacarpiens des doigts longs sont situés près de leur base » dans R2019 J’ai pas vraiment le souvenir d’avoir vu ça dans le cours mais bon je suis peut être (sûrement) passée à coté Quote
Rebeccathéter Posted April 17, 2021 Posted April 17, 2021 coucou, c'est ronron qui en parlait mais Bonnecaze ne l'a pas mentionné donc c'est HP niiinou and Clochette 1 1 Quote
Solution Sashounet Posted April 17, 2021 Solution Posted April 17, 2021 On 4/17/2021 at 7:20 AM, niiinou said: Bonjour Expand Bonjour ! On 4/17/2021 at 7:20 AM, niiinou said: Dans les annales certains items évoquent la localisation des cartilages épiphysaires des métacarpiens, mais est-ce que ceci est à retenir ? Par exemple : « les cartilages épiphysaires des métacarpiens des doigts longs sont situés près de leur base » dans R2019 J’ai pas vraiment le souvenir d’avoir vu ça dans le cours mais bon je suis peut être (sûrement) passée à coté Expand C'était dans le cours du Professeur Rongières en tout cas ça c'est sûr (d'où le fait qu'il pose une question dessus) Mais oui comme l'a dit @Rebeccathéter c'est HP Sinon ya pas de HP c'est pour la culture G donc voici pourquoi c'est faux -> Pour le métacarpien I : le cartilage est au niveau de la base Pour les métacarpiens II, III, IV et V : les cartilages sont au niveau de la tête Voilàà bon courage Rebeccathéter, Clochette and niiinou 2 1 Quote
niiinou Posted April 17, 2021 Author Posted April 17, 2021 Ouff mercii à vous deux @Rebeccathéter @Sashounet Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts