Jump to content

pharmacophore


Go to solution Solved by TACKycardie,

Recommended Posts

Posted

salut :

 dans un qcm l'item : "Le pharmacophore représente la région de la molécule qui interagit avec la cible" est compté juste mais j'avais compris que le pharmacophore était juste la partie pharmacologiquement active d'une molécule est ce que j'ai mal compris qql chose ? En plus il me semblait être déjà tombé sur un item du genre qui était compté faux 

  • Solution
Posted

C'est exactement la même chose en fait. La partie pharmacologiquement active est celle qui se fixe sur le récepteur et qui induit la réponse physiologique, c'est un peu comme la "partie fab" de l'anticorps si tu veux.

D'ailleurs je viens d'aller voir la définition d'un pharmacophore et ça confirme bien cela : "Un pharmacophore est l'ensemble des groupements fonctionnels disposés selon un arrangement spatial adéquat, assurant la fixation du médicament sur le récepteur et donc capable d'induire la réponse physiologique."

Posted

oui oui je suis bien d'accord sur ça, c'est pareil mais en annale j'étais persuadée d'avoir vu un item faux avec cette justification c'est pour ça, savoir si j'avais raté une étape, j'ai donc du rêver. 😉 

Posted

Ah ben écoute si jamais t'as la certitude d'avoir vu cet item faux dans ce cas la jsp trop quoi te dire, mais après senard il est fourbe mais je pense pas qu'il irait au point de vous piéger sur cette notion d'autant plus que la définition dit l'inverse.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...