OxyGenS Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 Bonsoir ! Je sais qu'il y déjà plusieurs sujets sur ça mais je n'en ai pas trouvé qui posaient vraiment la même question que moi. 11D : "Chez un homme d'affaires habitués aux voyages long courrier, la prise habituelle de somnifères au départ des voyages limite la désynchronisation des rythmes biologiques ce qui permet de réduire le phénomène de jet-lag" --> FAUX. La prise de mélatonine (avant) ne change rien non plus, la seule solution c'est de dormir (en s'aidant éventuellement de mélatonine) après le vol ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 16, 2021 (edited) Saluuut @OxyGenS, pour contrer les effets du jet-lag, il faut se recaler sur le rythme du pays dans lequel tu es. Donc imaginons t'arrives à 21h à Tokyo, tu vas te coucher pour te réveiller le lendemain à 7h. Si tu arrives à 14h, il vaut mieux attendre 20h pour aller dormir. Tu prends le rythme du pays. (les horaires sont fictives, c'est juste pour l'exemple) Pour aider, tu peux prendre de la mélatonine qui va mettre ton corps dans de bonnes conditions pour le sommeil et comme ça tu te resynchronises petit à petit et tu peux aller faire du business dans les building de Tokyo après. T'es okay avec moi ? Edited April 16, 2021 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts