Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 16, 2021 coucou ! l'item B est vrai dans ce QCM, je voulais connaitre l'utilité de l'étude transversale proposée pour moi elle ne sert à rien par rapport à l'objectif recherché vu qu'on cherche l'association entre sartans et troubles d'abs° digestives pas des troubles d'hypertension, qqun peut m'expliquer? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/takl.png Merci ! Quote
cassolnousmanque Posted April 16, 2021 Posted April 16, 2021 coucou @saraahh, j'ai trouvé ce post qui parle de cette question aussi (vers la fin) j'espere que ça pourra t'aider bon courage Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 Coucou @saraahh ! Est ce que tu as vu la réponse ? Est ce que ça te va ou tu as besoin de précisions ? Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 On 4/18/2021 at 12:13 PM, Tchoupi said: Coucou @saraahh ! Est ce que tu as vu la réponse ? Est ce que ça te va ou tu as besoin de précisions ? Expand alors c'est pas le fait de faire l'étude transversale qui me perturbe c'est plus le but de cette étude en particulier, on voulait déterminer une association entre troubles digestifs et sartans chez les patients hypertendus alors pourquoi faire une étude transversale qui va juste nous servir à savoir qui prend des sartans? du coup oui je veux bien des précisions si possible parce que je vois pas le lien là ... Merci ! Tchoupi 1 Quote
Solution Wanowski Posted April 18, 2021 Solution Posted April 18, 2021 Salut @saraahh, Je pense qu'il ne faut pas chercher de lien entre l'item B et les troubles d'absorption digestive, il faut juste chercher à savoir si en regardant les traitements des patients de l'étude on peut estimer la proportions de personnes hypertendues (ici c'est vrai). J'avoue ne pas savoir quoi dire de plus, fais moi savoir si ce n'est pas clair. Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2021 On 4/18/2021 at 5:47 PM, Wanowski said: Je pense qu'il ne faut pas chercher de lien entre l'item B et les troubles d'absorption digestive, il faut juste chercher à savoir si en regardant les traitements des patients de l'étude on peut estimer la proportions de personnes hypertendues (ici c'est vrai). J'avoue ne pas savoir quoi dire de plus, fais moi savoir si ce n'est pas clair. Expand ok c'est qd même étrange de mettre un énoncé et que finalement pour 1 item il ne faille pas s'en servir... ça promet mais merci je demanderais à nouveau si je tombe sur un problème similaire ! Quote
Wanowski Posted April 18, 2021 Posted April 18, 2021 On 4/18/2021 at 5:52 PM, saraahh said: ok c'est qd même étrange de mettre un énoncé et que finalement pour 1 item il ne faille pas s'en servir... ça promet mais merci je demanderais à nouveau si je tombe sur un problème similaire ! Expand Avec plaisir! Bon courage. saraahh 1 Quote
Recommended Posts