OxyGenS Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Bonjour ! On nous dit que le muscle temporal se termine sur le processus coronoïde de la mandibule, ça c'est ok. Est-ce que qqun peut me dire si c'est sur la face médiale et/ou latérale svp ? Merci Quote
Solution LaRateATouille Posted April 15, 2021 Solution Posted April 15, 2021 En dedans et sur le devant du coroné de la mandibule mais je crois que c'est HP bg Quote
cassolnousmanque Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 4:30 PM, LaRateATouille said: je crois que c'est HP bg Expand faites attention, pour les PASS c'était au programme donc retenez le au cas où on sait jamais courage à vous deux #qdl OxyGenS 1 Quote
OxyGenS Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 (edited) On 4/15/2021 at 4:30 PM, LaRateATouille said: En dedans et sur le devant du coroné de la mandibule mais je crois que c'est HP bg Expand Ça marche merci Par contre c'est sûr que ça s'insère aussi au moins en latéral puisque Lauwers nous en parle à cet endroit On 4/15/2021 at 4:35 PM, cassolnousmanque said: faites attention, pour les PASS c'était au programme donc retenez le au cas où on sait jamais Expand C'est Lauwers qui vous a fait ce cours ? Edited April 15, 2021 by OxyGenS Quote
cassolnousmanque Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) On 4/15/2021 at 4:39 PM, OxyGenS said: C'est Lauwers qui vous a fait ce cours ? Expand Lauwers il nous a fait l'ostéologie cranio faciale du coup je vais vérifier mais y a moyen qu'il en ait parlé vite fait mais sinon le cours sur la myologie de l'extrémité céphalique et sur l'ATM (parce qu'il en a surtout parlé là) c'était Lopez Edited April 15, 2021 by cassolnousmanque Quote
OxyGenS Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 @cassolnousmanque AH super nous aussi c'est Lopez mais j'ai aucun souvenir qu'il nous en ait parlé Quote
Stabilo Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Alors je ne sais pas ce qu'il l'a dit en cours, après recherche j'ai trouvé que le tendon du temporal se fixe bine sur l'apex et la face médiale du processus coronoïde, et sur le bord antérieur de la branche de la mandibule. Après par contre je ne sais pas si c'est hors programme (l'année dernier ce n'y était pas). Courage à vous, vous êtes les meilleurs Quote
cassolnousmanque Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 en vrai si ça vous dit rien du tout il a peut être pas dit en cours donc paniquez pas Quote
OxyGenS Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 Du coup @LaRateATouille tu avais raison sorry, Merci @cassolnousmanque @Stabilo ! cassolnousmanque, Stabilo and LaRateATouille 2 1 Quote
Recommended Posts