kiné_tau_corps Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 SALUUUTTTTTTT ! Je voulais savoir, jusqu'où les places peuvent remonter pour kiné cette année selon votre avis ? sachant que maintenant on connait les places de kiné (26 pour PACES) avec un NC total PACES DE 375. Je n'arrive pas trop à me faire une idée (je me fais des gros films ) Quote
Stark23 Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) @kiné_tau_corps il faut je pense être dans le nc de dentaire (230-240) ou proche pour être sur de l'avoir mais après on est dans une année particulière et vu que la spé et avec celle de médecine c'est dur de savoir Edited April 15, 2021 by Stark23 Quote
kiné_tau_corps Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 @Stark23 Oui l'année est assez bizarre parce qu'on est qu'entre doublant donc on peut pas savoir. Mais genre faire des estimations et avoir l'avis des gens ça motive de ouf ducoup c'est pour ça j'aimerai l'avis de différentes personnes et voir ce qu'elles pensent Après si on se réfère aux années précédentes je dirais vers la fin du NC limite Quote
UnePetitePACES Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 En vrai, 170 en médecine, 58 en dentaire et 26 en kiné ça fait déjà 254. Et faut pas oublier que certains préfèrerons sage-femme ou pharma. Donc perso je dirais vers 250 normalement tu as une place. Quote
kiné_tau_corps Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 @UnePetitePACES a 250 une place sûre je suis d'accord après apparemment durant tout l'été il y a des rappels pour kiné et ça peut aller hyper loin donc ma question c'était plutôt vers où pensez vous que le dernier va être pris ? Quote
Hibou Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 1 minute ago, kiné_tau_corps said: il y a des rappels pour kiné et ça peut aller hyper loin donc ma question c'était plutôt vers où pensez vous que le dernier va être pris ? Personne n'a la réponse à ta question, surtout comme l'a dit Stark; l'année est spéciale donc tu ne peux pas réfléchir sur les stats des années d'avant. Vise le plus haut possible ne t'encombre pas de pronostics ^^ Quote
UnePetitePACES Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 @kiné_tau_corps je ne veux pas être pessimiste mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de rappels cet été. Les rappels je pense que c'était surtout des primants bien classés qui prenaient un peu de temps pour réfléchir et se désister. Quote
kiné_tau_corps Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 @Hibou Ouais je sais mais bon ça peut motiver quoi c'est surtout ça. Mais c'est sur qu'il faut viser le plus haut. Force à vous ceux qui veulent faire kiné Quote
Hibou Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) 7 minutes ago, kiné_tau_corps said: ça peut motiver quoi c'est surtout ça. A mon sens il faut résonner à l'inverse, motive toi à être le major; pas le derniers admis -même si ça rassure je comprend bien- mais psychologiquement fais l'inverse tu ne peux que y gagner Courage à toi Spoiler * au autres aussi Edited April 15, 2021 by Hibou Quote
Stark23 Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) @UnePetitePACES a raison je vois mal un rappel cette année avec 800 redoublants et seulement 26 places en kiné donc une chose à faire avoir la même mentalité que @Hibou (même si c'est de plus en plus dur) Edited April 15, 2021 by Stark23 Quote
Recommended Posts