Farfaday Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Dans P2015 je suis tombée sur un item : "La fovéa articulaire caudale de l'Atlas est une articulation synoviale plane" -> VRAI Mais comment peut on parler de fovéa en caudal alors que la surface est censée être plane ? Quote
Solution cassolnousmanque Posted April 15, 2021 Solution Posted April 15, 2021 coucou, tu as ce post qui parle du même item, je sais pas si ça peut t'aider, je te le mets au cas où bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted April 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 2:29 PM, Farfaday said: Mais comment peut on parler de fovéa en caudal alors que la surface est censée être plane ? Expand je sais pas trop si ta question a vraiment été répondu avec l'autre sujet. J'ai plus l'impression que ta question c'était : mais une fovéa c'est pas plan c'est ça ? auquel cas, une fovéa ça désigne tout un tas de chose en anat ahah Elle peut être excavé comme au niveau du coude (fovéa de la tête radiale), elle peut être plane comme celle que t'a au niveau de l'atlas. Cela peut correspondre à une fossette non articulaire (fovéa capitis) aussi Enfin bref "fovéa" c'est bien large comme thème ! Donc n'assimile pas le mot fovéa à une forme particulière Et si c'était pas ça ta question alors oublie ahah Quote
Farfaday Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 4:04 PM, Clochette said: je sais pas trop si ta question a vraiment été répondu avec l'autre sujet. J'ai plus l'impression que ta question c'était : mais une fovéa c'est pas plan c'est ça ? auquel cas, une fovéa ça désigne tout un tas de chose en anat ahah Elle peut être excavé comme au niveau du coude (fovéa de la tête radiale), elle peut être plane comme celle que t'a au niveau de l'atlas. Cela peut correspondre à une fossette non articulaire (fovéa capitis) aussi Enfin bref "fovéa" c'est bien large comme thème ! Donc n'assimile pas le mot fovéa à une forme particulière Et si c'était pas ça ta question alors oublie ahah Expand J'en avais conclu ça en effet du coup j'avais pas renvoyé de message mais merci pour cette réponse parfaite !! ❤ Clochette and cassolnousmanque 2 Quote
Recommended Posts