PACESs Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Salut, j'ai noté dans mon cours que l'aire olfactive médiale se trouvait au niveau du lobe frontal, et que l'ère olfactive latérale se trouvait au niveau du gyrus parahippocampal sauf que le gyrus parahippocampal situé au niveau au niveau du gyrus temporo-occipital lui même sur la face médiale du cerveau. Est ce que l'aire olfactive est latérale au niveau de la face médiale ? #J'adore les schémas sans légende sur le cerveau Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 15, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 15, 2021 (edited) Saluuuut @Ninaaa, l'aire olfactive est à la face médiale du cerveau. Elle se divise en 2 parties : aire olfactive latéral : au niveau du gyrus parahippocampal donc au niveau du lobe temporal => sentir l'odeur aire olfactive médial : au niveau du gyrus orbitaire médial (=gyrus frontal supérieur) donc au niveau du lobe frontal => identifier l'odeur @LAmi_Omelette je sais que tu as des schémas pour tout, t'en as pas un qui traine dans un coin de ton ordi sur ça stp ? Edited April 15, 2021 by Petit_Bateau Dragongnon22 1 Quote
Dragongnon22 Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) Salut @Ninaaa, @Petit_Bateau à très bien répondu à ta question. Je te mets un schéma en lien pour que tu visualises mieux. En bleu, c'est ton aire olfactive médiale et en vert, tu as ton aire olfactive latérale. Tu vois bien qu'elles sont toutes les deux sur la face médiale du cerveau. http://www.noelshack.com/2021-15-4-1618492679-screenshot-20210415-151715-drive.jpg Si tu as d'autres questions n'hésite pas Edited April 15, 2021 by Dragongnon22 ÉlévateurDelAnus, Clochette and Petit_Bateau 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 15, 2021 il y a 12 minutes, Petit_Bateau a dit : @LAmi_Omelette je sais que tu as des schémas pour tout, t'en as pas un qui traine dans un coin de ton ordi sur ça stp ? A ton avis ? Dragongnon22 and Petit_Bateau 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 15, 2021 Ancien du Bureau Posted April 15, 2021 @Ninaaa je crois qu'avec @Dragongnon22 et @LAmi_Omelette t'es régalée niveau schéma Dragongnon22 and PACESs 1 1 Quote
PACESs Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 Super merci beaucoup pour les explications tout est bien plus clair pour moi et effectivement je suis servie niveau schéma ahah je n'en demandais pas tant Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts