threatlevelmidnight Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 Hello ! j'étais en train de faire un des sujets du poly de Pâques, et dans la correction y a un truc que je comprends pas, qui était déjà pas clair dans mon cours, du coup j'aurais besoin de votre expertise : 11A du sujet 1 : "Lors d'une acidose hyperchlorémique le trou anionique est normal" compté vrai Perso dans mon cours j'avais marqué que pour une acidose normochlorémique, le TA augmentait, et pour une acidose hyperchlorémique, le TA diminuait, du coup ça colle pas... si vous avez des explications je suis preneur svp ! Merci d'avance <33 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 15, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 15, 2021 Holaaa Alors dans mon cours j'ai ça : 1) acidose métabolique hyperchlorémie est avec un TA inchangé 2) acidose métabolique avec chlorémie normale est avec un TA AUGMENTE J'ai aussi noté qu'on ne peut pas dire que le TA est diminué puisque la valeur physiologique est INFERIEURE ou égale à 12 mEq/L Est-ce que c'est plus clair pour toi ? hannah 1 Quote
threatlevelmidnight Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 il y a 4 minutes, MauriceLePoisson a dit : Holaaa Alors dans mon cours j'ai ça : 1) acidose métabolique hyperchlorémie est avec un TA inchangé 2) acidose métabolique avec chlorémie normale est avec un TA AUGMENTE J'ai aussi noté qu'on ne peut pas dire que le TA est diminué puisque la valeur physiologique est INFERIEURE ou égale à 12 mEq/L Est-ce que c'est plus clair pour toi ? c'est parfait merci beaucoup ! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts