Goodvibes Posted April 15, 2021 Posted April 15, 2021 (edited) Coucou !! je voudrais savoir où s’arrêtent exactement le film terminal et les nerfs spinaux . Pour la moelle épinière je sais qu’elle s’arrête en L1 et que les nerfs spinaux et le filum continuent ensuite . J’avais vue dans un qcm qu’il n y avait pas de nerf dans le filum terminale... ( je ne me rappelle plus exactement de ce que disait le QCM je ne le retrouve plus)... Je confonds certainement Desolé j’ai modifié le sujet je viens de trouver le QCM en question Si quelqu’un pouvait m’éclairer merci d’avance. Edited April 15, 2021 by Goodvibes Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 10:53 AM, Goodvibes said: où s’arrêtent exactement le film terminal Expand Vertèbre coxale 2 On 4/15/2021 at 10:53 AM, Goodvibes said: les nerfs spinaux Expand Ils passent par les foramen du sacrum puis le dernier nerf est le coccygien Puis la ME s'arrête en L2 pas L1 Quote
Goodvibes Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 12:21 PM, LAmi_Omelette said: Vertèbre coxale 2 Ils passent par les foramen du sacrum puis le dernier nerf est le coccygien Puis la ME s'arrête en L2 pas L1 Expand Ah super merci beaucoup j’ai relu l’item et je crois l’avoir confondue « il demandait si les le filum terminal était constitué de vertèbres coccygiennes » et non pas si le « filum passait au niveau des vertèbres coccygiennes » Du coup c’est bien différent Merci beaucoup Et pour la moelle épinière elle se termine bien au dessus de L2? Et du coup en dessous de L1 n’est ce pas ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 15, 2021 On 4/15/2021 at 1:40 PM, Goodvibes said: Et pour la moelle épinière elle se termine bien au dessus de L2? Et du coup en dessous de L1 n’est ce pas ? Expand Exactamente chefe! Goodvibes 1 Quote
Recommended Posts