Jump to content

pOsm Efficace

Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une petite question ! 

Pour la pression osmotique efficace, on rajoute la glycémie uniquement quand le sujet est diabétique "déséquilibré" ou même quand il est diabétique "normal"?

Merci d'avance pour votre aide 🙂 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Saluuut @emmaj

dans les QCM, quand le patient est diabétique, le glucose est osmotiquement actif donc à prendre en compte dans le calcul de la pression osmotique efficace.

Mais dans la réalité, je pense que ce serait plus exact de dire ça dans le cas d'un diabète mal équilibré, je pense... @SeverusRogue @Yoshi vous en pensez quoi ?  ⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted

D'accord, moi aussi je pensais ça, mais je me dis que dans les qcm les profs mettront forcément "diabète déséquilibré".. 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, emmaj a dit :

mais je me dis que dans les qcm les profs mettront forcément "diabète déséquilibré".. 

pas forcément, d'où le début de ma réponse 😉⛵

Posted

je n'en ai pas trouvé pour le moment de ce type de qcm avec que seulement "diabète" , mais c'est vrai que je me posais la question, pour ne pas perdre de points bêtement quoi

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @emmaj et @Petit_Bateau !

normalement c'est quand il y a un diabète déséquilibré, mais dans les QCM quand le prof met diabète il faut compter le glucose dans la Posm, ne vous embêtez pas à savoir si il est déséquilibré ou pas 😉