OxyGenS Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 Bonsoir ! Je n'ai pas trop compris pq on peut dire que la diurèse est minimale. Qqun peut m'expliquer ce qui nous permet de conclure ça ? Révélation Révélation Merci Quote
Solution LeMathou Posted April 15, 2021 Solution Posted April 15, 2021 (edited) @OxyGenS coucou miss, j'avais croisé cette réflexion dans un post de @Falcor que tu pouvais en déduire le schéma suivant : . si Hématocrite ou protidémie augmente on est d'accord que ton volume plasmatique diminue donc entraine un VEC qui diminue ! Donc si ton VEC diminue c'est symbole de déshydratation - et laisse sous-entendre un bilan hydrique négatif ! . Déshydratation -> ça te renvoie directement à une "urgence" ton corps perd il faut limiter cette perte : donc système de protection = diurèse minimale du rein : 0,5L je te mets le sujet, juste ce qui coinçait c'est effectivement qu'on peut pas directement calculer le bilan hydrique (manque de données) du coup il avait tiré cette conclusion (citée plus haut) Edited April 15, 2021 by LeMathou Emmy and PhosphatidylFlorine 2 Quote
Recommended Posts