Lilou Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 Bonjour, VRAI Mais ce ne sont pas des kystes folliculaires plutôt ? VRAI Beh j'aurais dit le contraire vu que le vagin est en AR est que ce phénomène va l'amener en AV non ?? VRAI mais madame chantalat nous a dit SNparaS non? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted April 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2021 Coucou ! On 4/14/2021 at 4:09 PM, Lilou said: Mais ce ne sont pas des kystes folliculaires plutôt ? Expand Nope : les kystes épithéliaux se forment bien suite à la cicatrisation de l'épithélium (dans lequel l'ovocytes est obligé de faire un trou pour sortir), tandis que les kystes folliculaires résultent de l'atrésie des follicules. On 4/14/2021 at 4:09 PM, Lilou said: Beh j'aurais dit le contraire vu que le vagin est en AR est que ce phénomène va l'amener en AV non ?? Expand Il me semble que c'est le bas du vagin qui va être poussé en avant On 4/14/2021 at 4:09 PM, Lilou said: mais madame chantalat nous a dit SNparaS non? Expand Le paraS fait partie du végétatif Matilde 1 Quote
Solution Matilde Posted April 14, 2021 Solution Posted April 14, 2021 Bonsoir, 1) Cet item est bien vrai, ce sont les kystes épithéliaux qui peuvent être la conséquence d'un processus cicatriciel. Les cellules cubiques qui ont été incluses dans le cortex dû à la cicatrisation sont entourés de stroma ovarie elles peuvent donner des kystes épithéliaux (car ils proviennent des cellules épithéliales cubiques). 2) L'insertion de l'élévateur de l'anus détermine l'angulation du vagin, il forme aigu en avant mais ouvert en arrière et en amenant le vagin plus en avant, il majore l'angulation. 3) Le SN a une division fonctionnelle cérébro-spinal (volontaire) ou végétative et une division anatomique parasympathique et orthosympathique. Il se trouve que le parasympathique appartient au SN végétatif. Bon courage ! Quote
Lilou Posted April 15, 2021 Author Posted April 15, 2021 Top, j'ai compris, merci bcp Matilde 1 Quote
Recommended Posts