Laurie12 Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 Coucou, dans mon cours j'ai écrit que la fontanelle astérique était celle de devant entre le sphénoide le temporal le pariétal et le frontal je crois (j'en ai peut etre ajouté un sans faire exprès) et que la ptérique était en AR au niveau de l'occipital pariétal et temporal. Or si on regarde le schéma c'est pas ça pourtant l'astérique a une forme d'étoile et on voit sur le schéma que c'est celle de devant en forme d'étoile. Et je viens de faire une annale et ça dit que l'astérique est en AR. Bref qqun peut me dire où elle se trouve svp ?? Quote
OxyGenS Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 Salut, Fontanelle ptérique dans la région temporale, donnera le ptérion. Fontanelle astérique vers l'occipital, donnera l'astérion. LAmi_Omelette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 14, 2021 il y a 4 minutes, Laurie12 a dit : Coucou, dans mon cours j'ai écrit que la fontanelle astérique était celle de devant entre le sphénoide le temporal le pariétal et le frontal je crois (j'en ai peut etre ajouté un sans faire exprès) et que la ptérique était en AR au niveau de l'occipital pariétal et temporal. Or si on regarde le schéma c'est pas ça pourtant l'astérique a une forme d'étoile et on voit sur le schéma que c'est celle de devant en forme d'étoile. Et je viens de faire une annale et ça dit que l'astérique est en AR. Bref qqun peut me dire où elle se trouve svp ?? Oui il y a une erratum dans le cours. L’asterique est en Ar et la Pterique en Av Quote
LaRateATouille Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 il y a 4 minutes, Laurie12 a dit : Coucou, dans mon cours j'ai écrit que la fontanelle astérique était celle de devant entre le sphénoide le temporal le pariétal et le frontal je crois (j'en ai peut etre ajouté un sans faire exprès) et que la ptérique était en AR au niveau de l'occipital pariétal et temporal. Or si on regarde le schéma c'est pas ça pourtant l'astérique a une forme d'étoile et on voit sur le schéma que c'est celle de devant en forme d'étoile. Et je viens de faire une annale et ça dit que l'astérique est en AR. Bref qqun peut me dire où elle se trouve svp ?? fontanelle astérique en AR: entre l'os occipital, l'os temporal et le pariétal fontanelle ptérique en AV: au niveau du ptérion entre l'os frontal, l'os pariétal et l'os temporal Quote
Laurie12 Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 Ok merci bcp je vais le noter !! LAmi_Omelette and LaRateATouille 2 Quote
Recommended Posts