Jump to content

P 2017

Go to solution Solved by Stark23,

Recommended Posts

Posted

Salut! 

- Ma question concerne la correction La notion de puissance s'appuie sur celle de l'affinité (plus celle-ci est élevée plus la puissance l'est également). Donc plus Kd est petit plus la puissance et l'affinité augmentent. Ici le Kd du récepteur muté est 100 fois plus élevé que le sauvage donc l'affinité et la puissance sont moins fortes.

Pour le lien Kd et affinité ok 

Mais pour le lien Kd et puissance, quelqu'un peut confirmer (ou pas), parce que j'ai un gros doute sur cette affirmation .. (la puissance, il me semble qu'on en parle des les études des effets, mais pas dans les études de liaison)

Merci! 🙂 

Posted
il y a 4 minutes, Stark23 a dit :

Re oui pour moi aussi dans le cours il explique bien que la puissance correspond à la CE50 ou DE50 et pas au Kd

Parfait, mais je pense qui y'a un pb dans leurs corrections de cette année parce qu'ils ont aussi mis que : "Plus la valeur du Ki d’un ligand est grand, plus la puissance sera grande (variation de manière parallèle)" 

Pour moi y'a aucun rapport entre le Ki et la puissance

Posted
il y a 1 minute, Benj152 a dit :

Parfait, mais je pense qui y'a un pb dans leurs corrections de cette année parce qu'ils ont aussi mis que : "Plus la valeur du Ki d’un ligand est grand, plus la puissance sera grande (variation de manière parallèle)" 

Pour moi y'a aucun rapport entre le Ki et la puissance

@Benj152oui c'est absolument faux puisque justement le ki est une constante donc totalement indépendante des conditions expérimentales et c'est justement le genre de piège dans les QCMs des CC