paces2 Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 Salut, j'ai une question concernant l'item d du qcm 19: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/1xoc.png Je n'arrive pas à comprendre comment on sait que le précharge Y n'amène pas le muscle a sa longueur physiologique. Merci pour votre aide ! Quote
Solution ZoeDbg Posted April 14, 2021 Solution Posted April 14, 2021 Coucou @paces2! On te dit dans l'énoncé que avec la précharge X la tension maximale observée est deux fois plus importante qu'avec la précharge Y. Plus t'es proche de la longueur physiologique et plus la tension est importante, donc si t'arrives à avoir une tension max observée avec la précharge X supérieure à celle de la précharge Y c'est bien que cette dernière n'amène pas à la longueur physiologique, sinon la tension maximale observée avec Y aurait été supérieure à celle de X J'espère que c'est clair hannah and Emmy 2 Quote
paces2 Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 Il y a 4 heures, ZoeDbg a dit : Coucou @paces2! On te dit dans l'énoncé que avec la précharge X la tension maximale observée est deux fois plus importante qu'avec la précharge Y. Plus t'es proche de la longueur physiologique et plus la tension est importante, donc si t'arrives à avoir une tension max observée avec la précharge X supérieure à celle de la précharge Y c'est bien que cette dernière n'amène pas à la longueur physiologique, sinon la tension maximale observée avec Y aurait été supérieure à celle de X J'espère que c'est clair Je comprends mieux merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts