loukoum01 Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 (edited) Hello, on est ok que ça on l'a pas vu ? Merciii : 1-L’effet placebo dans l’hypertension artérielle peut déterminer une diminution de l’ordre de 15 mmHg de la pression artérielle systolique-faux- 25mmHg 2-Pour s’opposer à la substitution, le prescripteur doit inscrire de manière manuscrite la mention « ne pas substituer » en face de la ligne de prescription concernée-faux "non substituable" Si on met " non substituable" sans la justif c'est bon ? Edited April 14, 2021 by loukoum01 Quote
Solution Benj152 Posted April 14, 2021 Solution Posted April 14, 2021 il y a 12 minutes, loukoum01 a dit : on est ok que ça on l'a pas vu ? Jsuis dacc avec toi bb il y a 16 minutes, loukoum01 a dit : Si on met " non substituable" sans la justif c'est bon ? "Prescripteur doit indiquer mention «non substituable» et obligatoirement préciser la raison médicale par :" Copié-collé du cours sur les médoc génériques Quote
loukoum01 Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 (edited) il y a 5 minutes, Benj152 a dit : Jsuis dacc avec toi bb Si t'es dacc avec moi alors on est bon ! il y a 5 minutes, Benj152 a dit : "Prescripteur doit indiquer mention «non substituable» et obligatoirement préciser la raison médicale par :" Copié-collé du cours sur les médoc génériques Ouais mais du coup t'as vu la correction, c'est celle du prof de moodle donc ça me turlupinoute qu'il est juste mis "non substituable" et pas " non substituable + justificattion" il y a 5 minutes, Benj152 a dit : Révélation Edited April 14, 2021 by loukoum01 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2021 Et coucou @loukoum01 ! Je confirme les réponses de @Benj152 très efficace ! Pour la 2ème je précise que le prof sur moodle a précisé que maintenant on ne peut plus mettre juste non substituable dans une prescription : Vous devez faire référence à un ancien QCM. Depuis le 01 janvier 2020, il est nécessaire de justifier la mention "non substituable", le libellé du QCM sera différent : - La seule mention "non substituable" est suffisante pour ne pas permettre la substitution : FAUX - La mention "non substituable CIF" empêche la substitution du médicament princeps par un médicament générique lors de la délivrance" : VRAI Bon courage Fabien DESPAS Voilà voilà loukoum01 and Benj152 1 1 Quote
loukoum01 Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 Ah super merci j'avais pas vu son mail merciii Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 14, 2021 Avec plaisiiir Quote
Recommended Posts