Jump to content

Parcoursup & rattrapages

Go to solution Solved by MeuhMeuh,

Recommended Posts

Posted

Salut!

J'ai une question concernant les rattrapages et parcoursup:

étant donné que je suis pas sur 100% de réussir les rattrapages j'ai demandé des trucs sur parcoursup, le pb c'est que les réponses des facs se font à partir du 27 mai et les rattrapages sont la semaine du 31 mai, donc si on est acceptés quelque part sur parcoursup on fait quoi alors qu'on sait pas si on va réussir ou pas les rattrapages? Encore pire s'ils mettent 1 mois à nous donner les notes pour savoir si on passe en L2...

• Solution
Posted

Accepté un voeux parcoursup n'est pas grave et ne te fermera pas l'accès en L2.
Il faut bien comprendre que quand tu acceptes un vœu parcoursup, tu acceptes l'accès à l'inscription administrative de la filière voulue, tu ne seras pas encore officiellement inscrit mais accepté, tu devras donc t'inscrire après à la facutlé en suivant les démarches à suivre. Tant que tu n'as pas fait ceci, tu auras toujours possibilité de partir en LAS2 si tu es pris.

Les dates d'inscription administrative varie en fonction des facultés mais en règle générale la date butoir est entre aout & fin septembre. Tu auras tout le temps d'effectuer les démarches auprès de la fac si tu n'es pas pris en L2 ne t'en fais pas.

Dans l'éventualité où ce n'est pas le cas, il te sera peut-être possible de t'inscrire en cours d'année s’il reste des places dans la filière choisis.

Il y à toutefois très peu de chance qui que la réponse de si, oui ou non tu es pris en LAS2 parvienne après la fin des inscriptions administrative ne te fais pas de souci pour ça. Tu peux te concentrer tranquillement sur tes oraux/rattrapage (pas compris comment ça marchai votre truc) si tu ne les à pas déjà passé (je ne sais pas non plus c'est quand).

Force à toi 💪 et bon courage 🐮