petitepharmacienne Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 Hello! La colonne vertébrale a t elle 3 ou 4 courbures ? ça dépend des plans ? Quote
Sashounet Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 à l’instant, futuredentiste a dit : Hello! La colonne vertébrale a t elle 3 ou 4 courbures ? ça dépend des plans ? 3 courbures en sagittal permettant 3² + 1 = ×10 plus de resistance Toute courbure sur un plan frontal est pathologique => scoliose Quote
petitepharmacienne Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 dans une annale je suis tomée sur cet item "la colonne vertébrale comporte 4 courbures dans un plan sagittal" qui est VRAI alors c'est 3 ou 4 mdrrr ? @Sashounet Quote
mareva Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 il y a 5 minutes, futuredentiste a dit : dans une annale je suis tomée sur cet item "la colonne vertébrale comporte 4 courbures dans un plan sagittal" qui est VRAI alors c'est 3 ou 4 mdrrr ? @Sashounet hey ! pour moi c'est bien 4 une cervicale, une thoracique, une lombale et une sacrale https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/4um0.png Quote
petitepharmacienne Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 le truc c'est que je suis aussi tombée sur un autre item: "la colonne vertébrale mobile comporte 3 courbures" comptée VRAIE aussi ... @mareva Quote
mareva Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 (edited) il y a 2 minutes, futuredentiste a dit : le truc c'est que je suis aussi tombée sur un autre item: "la colonne vertébrale mobile comporte 3 courbures" comptée VRAIE aussi ... @mareva c'est tout simple : ici c'est vrai aussi parce que ta colonne mobile = cervicale, thoracique et lombale => donc ça fait bien 3 courbures ! et si tu rajoutes la colonne fixe = sacral => tu as 4 courbures Edited April 14, 2021 by mareva Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 14, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 14, 2021 ATTENTION La colonne vertébrale possède 4 courbures MAIS La colonne vertébrale MOBILE n'en a que 3 !! Bon courage les loulous @futuredentiste @mareva @Sashounet mareva 1 Quote
Sashounet Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 à l’instant, futuredentiste a dit : le truc c'est que je suis aussi tombée sur un autre item: "la colonne vertébrale mobile comporte 3 courbures" comptée VRAIE aussi ... @mareva Oui mais en fait c'est ça Les 3 courbures qui permettent la resistance sont celle de la CV mobile mais il faut ajouter la cyphose sacrale MauriceLePoisson and petitepharmacienne 1 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 14, 2021 Author Posted April 14, 2021 oops ... merci beaucoup !!! @mareva @MauriceLePoisson Quote
mareva Posted April 14, 2021 Posted April 14, 2021 à l’instant, MauriceLePoisson a dit : Bon courage les loulous @futuredentiste @mareva @Sashounet Toi aussi !! petitepharmacienne 1 Quote
Recommended Posts