mathie-amb Posted August 26, 2015 Posted August 26, 2015 Bonjour, J'ai voulu refaire la partie "fonction" du concours de cette année à Rangueil sauf que j'ai eu qq problèmes avec la correction. J'avais pris en photo la "grille maître" et les réponses vraies étaient : 1) DE 2) BD 3) BD 4) ABCD 5) AB Alors je voulais savoir s'il y avait eu des changements/errata que j'ai oublié parce que je ne trouve pas vraiment ça .. Merci d'avance !
Ancien du Bureau Paul_M Posted August 26, 2015 Ancien du Bureau Posted August 26, 2015 Bonjour, si tu postes les sujets je pourrais peut être t'aider mais en attendant je suis un peut bloqué..
mathie-amb Posted August 26, 2015 Author Posted August 26, 2015 Oups ! https://drive.google.com/open?id=0BzVfnwuI8qNqOTVKQWhFUDN3ZTQ https://drive.google.com/open?id=0BzVfnwuI8qNqRXc0QmwxUlJCazQ
Casta Posted August 27, 2015 Posted August 27, 2015 Salut, tu as dû prendre en photo la feuille maître de Purpan, puisque je n'ai pas ces réponses là ! Voilà ce que j'ai 1ABE, 2BCE, 3AE, 4AD, 5 CDE. Regarde si les réponses que tu penses coïncident mieux
mathie-amb Posted August 27, 2015 Author Posted August 27, 2015 C'est plus clair effectivement ! Mais j'ai encore 2 questions : Pour le QCM 3, je comprends pas comment trouver la limite en 0 de (cos (x - pi/2))/x vu que ça fait 0/0 je suis totalement bloquée :s Pour le QCM 4, item E, "la fonction X(t) admet un extremum" est compté faux.. Est ce que c'est parce qu'il y en a aucun ou plus que 1 ? Pour moi, x0 soit la taille initiale de la tumeur est un extremum ..
Ancien du Bureau Paul_M Posted August 27, 2015 Ancien du Bureau Posted August 27, 2015 Ah oui, ça me va mieux aussi comme réponse. Pour le QCM 3 , c'est pas 0/0 mais 1/0 donc une limite de l'ordre de plus ou moins l'infini selon que x approche 0 par valeur positive ou négative. Pour le QCM 4 , c'est faux car il n'y a pas d'extremum local, pour ça on va partir du principe que l'item D est juste (j'ai pas pris la peine de vérifier mais c'est dans la correction), à partir de là on peut dire que : X'(t) n'est jamais nul car : aucun des paramètres K, a et b ne sont nuls (cf énoncé) et que quel que soit l'exposant d'une exponentielle celle-ci est toujours strictement positive. Donc comme quel que soit t on a X'(t)=/=0 alors il ne peut y avoir d'extrémum local à la fonction X.
FowlMax Posted August 30, 2015 Posted August 30, 2015 A ce propos, pourriez vous me faire parvenir la feuille de correction ? Après de multiples transferts, mes corrections sont parties à la trappe, du coup je cherche à les retrouver. Merci d'avance ! De plus, je ne comprend pas comment on peut trouver les réponses D et E du QCM 3. J'ai du mal à comprendre comment l'une peut être vraie sans que l'autre le soit ?
mathie-amb Posted August 30, 2015 Author Posted August 30, 2015 Je veux bien la correction aussi vu que je n'ai pas la bonne ! Merci !
Recommended Posts