petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Salut! J'ai un petit problème avec cet item qui est VRAI, je l'avais mis faux et j'étais fière de moi pensant avoir repéré un vilain piège et non HS mdr je comprends pas ... c'est cet item: La poursuite du traitement avec le médicament évalué n'est généralement pas possible à la fin d'un essai en phase 2 c'est pas plutôt TOUJOURS INTERDIT ???? Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 13, 2021 Saluuuut @futuredentiste Alors il me semble que c'est vrai, parce que dans certains cas, le médecin va pouvoir administrer la molécule au patient meme si les phase d'étude ne sont pas finit. C'est les ATU (administration temporaire d'utilisation), tu vas l'avoir dans certains cas où on a pas d'alternative thérapeutique et que le patient à vraiment besoin de ce médicament. Je pense que c'est pour ca qu'on peut dire "généralement" et que l'item est vrai ducoup petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 super mercii @nell-de-poule Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 citation du site du ministère de la santé et des solidarités: "Des spécialités pharmaceutiques qui ne bénéficient pas d’une autorisation de mise sur le marché peuvent, à titre exceptionnel, faire l’objet d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU) délivrées par l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) si elles sont destinées à traiter des maladies graves ou rares, en l’absence de traitement approprié, lorsque la mise en œuvre du traitement ne peut être différée." avec plasiiiirrr @futuredentiste petitepharmacienne and Tchoupi 1 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 On 4/13/2021 at 6:27 PM, nell-de-poule said: "Des spécialités pharmaceutiques qui ne bénéficient pas d’une autorisation de mise sur le marché peuvent, à titre exceptionnel, faire l’objet d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU) délivrées par l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) si elles sont destinées à traiter des maladies graves ou rares, en l’absence de traitement approprié, lorsque la mise en œuvre du traitement ne peut être différée." Expand niquellll autre petite question sur cette annale, je suis tombée sur un item qui parle du médicament ZOLPIDEM: on doit connaître ce médicament et savoir qu'il est I et tout ? j'avais jamais noté ce médicament dans mes cours ... aussi est ce que les items sur "la fiche de bon usage" sont au programme ? @nell-de-poule do you knoww? nell-de-poule 1 Quote
OxyGenS Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 On 4/13/2021 at 6:33 PM, futuredentiste said: autre petite question sur cette annale, je suis tombée sur un item qui parle du médicament ZOLPIDEM: on doit connaître ce médicament et savoir qu'il est I et tout ? j'avais jamais noté ce médicament dans mes cours ... Expand Si, dans le cours sur les règles de prescription : c'est un médoc de liste I mais doit être prescrit sur ordonnance sécurisée comme les stupéfiants Tchoupi 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 aie merci @OxyGenS OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 @futuredentiste bolala j'avais pas vu que tu m'avais posé une question ben j'en sais rien heureusement que oxyxy est la @OxyGenS et pour le bon usage oui, c'est un chapitre du cours donc noramlement oui c'est au programme OxyGenS 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 merci les amis @nell-de-poule @OxyGenS nell-de-poule and OxyGenS 1 1 Quote
Recommended Posts