Sniper Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Saluut en faisant le TD en ligne d'UE3b je suis tombée sur cet item : La perfusion de bradykinine dans une préparation d’artérioles isolées et perfusées en présence d’un inhibiteur de la NO synthase, n’augmente pas le calcium intracytosolique dans les cellules endothéliales. Sauf qu'il n'a clairement pas autant détaillé le mécanise de la bradykinine en cours (ou alors j'ai mal écouté ) Est-ce que qlq peut me confirmer qu'avec simplement ce qu'il a dit en cours on ne peut pas répondre à cet item? mercii Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 mdrrr pareil je viens de le faire et je suis sous le choc Sniper 1 Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Je suis pas sûr de moi, mais je ne vois pas pourquoi le Ca++ devrait augmenter; de plus le Ca2+ n'est pas impliqué dans les mécanismes de relaxation de la bradykinine: Spoiler Donc je cocherais ça Vrai (il est compté comment ?) Quote
Solution OxyGenS Posted April 13, 2021 Solution Posted April 13, 2021 Salut, j'ai cette diapo en tête : Révélation Sniper, Bch14 and Petit_Bateau 2 1 Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 AH IL EST FAUX Je pleure Ducoup je pense que tu as la bonne diapo @OxyGenS, mais pourquoi sur la mienne à aucuns moment le Ca2+ n'intervient ? dans la flèche reliant B2 à Nose je dois considérer que du Ca2+ est impliqué ? Sniper and nell-de-poule 1 1 Quote
OxyGenS Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 il y a 3 minutes, Hibou a dit : mais pourquoi sur la mienne à aucuns moment le Ca2+ n'intervient ? dans la flèche reliant B2 à Nose je dois considérer que du Ca2+ est impliqué ? Jsp dsl mais la diapo que tu as mise de mémoire il n'en parle pas, pas besoin de la connaître. Hibou 1 Quote
Sniper Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 merci @OxyGenS tu gères (merci aussi @Hibou ) Hibou and OxyGenS 1 1 Quote
OxyGenS Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Ptdrr @Sniper ça va les chevilles ?! Révélation donne moi la BA Quote
Recommended Posts