Jump to content

R2019 (j'ai 0 idée de titre drôle)

Go to solution Solved by Stark23,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Le retour des petites questions en ICM🐠 (je sais que je vous ai manqué😏)

-"Le DMSO est utilisé pour congeler les embryons dans le cadre d'une PMA". compté vrai. J'aurais juste besoin d'une précision parce que à l'oral il a juste cité la congélation de spermatozoïdes et d'ovules. On considère aussi les embryons du coup ? 

-"les canaux HCN ne fonctionnent que lorsque la cellule myocardique est hyperpolarisée". compté vrai. On est pourtant d'accord que le canal il n'est QUE dans le tissu nodal ??

-"sur le plan éthique, il est possible d'utiliser comme comparateur soir un placebo soit un médicament de référence dans un essai clinique de 8 semaines visant à évaluer l'effet d'un nouveau médicament anti-diabétique" compté vrai... euh... ils veulent avoir la mort de gens sur la conscience les scientifiques ? parce que un placebo dans le cadre du diabète j'ai vu mieux comme idée (#0jugement)

Merci d'avance !!!❤️

• Ancien Responsable Matière
Posted

Ssaluuut mon poisson préféré @MauriceLePoisson

1) dans la diapo du prof il y a écrit que le DMSO est utilisé pour la cryoconservation des cellules a visée thérapeutiques, donc je pense que ca marche pour n'importe quelle cellule de pma, ovocyte, spermatozoide ou meme embryon😊

2) je vais pas pouvoir t'aider..

3) c'est le "ou" qui permet de mettre vrai ici, parce que j'avais raisonné comme toi, je mettais dit "non non nooooon, on fais pas ca", et enft si, genre si tu compare avec un médicament de référence, y'a pas vraiment de pb éthique😊

Posted
3 minutes ago, nell-de-poule said:

c'est le "ou" qui permet de mettre vrai ici

j'ai beau plisser les yeux je ne vois pas de "ou" dans l'item 🤡

Ce serais pas éthique pour des patients avec un cancer par exemple, mais dans la cadre du diabète fonce Maurice, deal du placebo 

• Solution
Posted (edited)

@MauriceLePoisson 

il y a 38 minutes, MauriceLePoisson a dit :

J'aurais juste besoin d'une précision parce que à l'oral il a juste cité la congélation de spermatozoïdes et d'ovules. On considère aussi les embryons du coup

du coup ouais

"les canaux HCN ne fonctionnent que lorsque la cellule myocardique est hyperpolarisée". compté vrai. On est pourtant d'accord que le canal il n'est QUE dans le tissu nodal ??

Voici pour toi

"sur le plan éthique, il est possible d'utiliser comme comparateur soir un placebo soit un médicament de référence dans un essai clinique de 8 semaines visant à évaluer l'effet d'un nouveau médicament anti-diabétique"

Et voici de nouveau

Edited by Stark23
Posted

Re @MauriceLePoisson 😏

il y a 48 minutes, nell-de-poule a dit :

1) dans la diapo du prof il y a écrit que le DMSO est utilisé pour la cryoconservation des cellules a visée thérapeutiques, donc je pense que ca marche pour n'importe quelle cellule de pma, ovocyte, spermatozoide ou meme embryon😊

sam richardson GIF by Team Coco

Yep on peut utiliser le DMSO pour cryoconserver les embryons, généralement on commence par mettre une forte concentration de saccharose puis on rajoute du DMSO (5-10% donc peu concentré). 

Si jamais t'as des projets de cryoconservation

il y a 42 minutes, Stark23 a dit :

Voici pour toi

Yeees c'est juste la terminologie du prof 

il y a une heure, MauriceLePoisson a dit :

-"sur le plan éthique, il est possible d'utiliser comme comparateur soir un placebo soit un médicament de référence dans un essai clinique de 8 semaines visant à évaluer l'effet d'un nouveau médicament anti-diabétique" compté vrai... euh... ils veulent avoir la mort de gens sur la conscience les scientifiques ? parce que un placebo dans le cadre du diabète j'ai vu mieux comme idée (#0jugement)

il y a 43 minutes, Hibou a dit :

fonce Maurice, deal du placebo 

Thinkful What GIF by Un si grand soleil

(je vais utiliser ça pour faire appel tiens)

il y a 42 minutes, Stark23 a dit :

Et voici de nouveau

Another One Mtv Emas GIF by 2020 MTV EMA

Et encore bon pour Tony 

Tout est bon merci la compagnie !

---- 

il y a 43 minutes, Hibou a dit :

'ai beau plisser les yeux je ne vois pas de "ou" dans l'item 🤡

il y a 41 minutes, Stark23 a dit :

mdrr j'ai relu 15 fois la phrase j'ai pas compris

il y a 35 minutes, nell-de-poule a dit :

vous comprenez pas mon francais trop poussé pour vous....

Courage Nell ! Bravo pour le passage du millier dis donc 💚

Voilà voilà 💚

Posted
il y a 4 minutes, Tchoupi a dit :

Courage Nell

merci tchoupinounette, avec eux c'est pas facile de bien parler la langue de molière, tu captes ils comprennent r...

Merciiii❤️