Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 13, 2021 Ancien du Bureau Posted April 13, 2021 Le retour des petites questions en ICM (je sais que je vous ai manqué) -"Le DMSO est utilisé pour congeler les embryons dans le cadre d'une PMA". compté vrai. J'aurais juste besoin d'une précision parce que à l'oral il a juste cité la congélation de spermatozoïdes et d'ovules. On considère aussi les embryons du coup ? -"les canaux HCN ne fonctionnent que lorsque la cellule myocardique est hyperpolarisée". compté vrai. On est pourtant d'accord que le canal il n'est QUE dans le tissu nodal ?? -"sur le plan éthique, il est possible d'utiliser comme comparateur soir un placebo soit un médicament de référence dans un essai clinique de 8 semaines visant à évaluer l'effet d'un nouveau médicament anti-diabétique" compté vrai... euh... ils veulent avoir la mort de gens sur la conscience les scientifiques ? parce que un placebo dans le cadre du diabète j'ai vu mieux comme idée (#0jugement) Merci d'avance !!! Soleilne 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 Ssaluuut mon poisson préféré @MauriceLePoisson 1) dans la diapo du prof il y a écrit que le DMSO est utilisé pour la cryoconservation des cellules a visée thérapeutiques, donc je pense que ca marche pour n'importe quelle cellule de pma, ovocyte, spermatozoide ou meme embryon 2) je vais pas pouvoir t'aider.. 3) c'est le "ou" qui permet de mettre vrai ici, parce que j'avais raisonné comme toi, je mettais dit "non non nooooon, on fais pas ca", et enft si, genre si tu compare avec un médicament de référence, y'a pas vraiment de pb éthique Tchoupi and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 3 minutes ago, nell-de-poule said: c'est le "ou" qui permet de mettre vrai ici j'ai beau plisser les yeux je ne vois pas de "ou" dans l'item Ce serais pas éthique pour des patients avec un cancer par exemple, mais dans la cadre du diabète fonce Maurice, deal du placebo Tchoupi 1 Quote
Solution Stark23 Posted April 13, 2021 Solution Posted April 13, 2021 (edited) @MauriceLePoisson il y a 38 minutes, MauriceLePoisson a dit : J'aurais juste besoin d'une précision parce que à l'oral il a juste cité la congélation de spermatozoïdes et d'ovules. On considère aussi les embryons du coup du coup ouais il y a 38 minutes, MauriceLePoisson a dit : "les canaux HCN ne fonctionnent que lorsque la cellule myocardique est hyperpolarisée". compté vrai. On est pourtant d'accord que le canal il n'est QUE dans le tissu nodal ?? Voici pour toi il y a 38 minutes, MauriceLePoisson a dit : "sur le plan éthique, il est possible d'utiliser comme comparateur soir un placebo soit un médicament de référence dans un essai clinique de 8 semaines visant à évaluer l'effet d'un nouveau médicament anti-diabétique" Et voici de nouveau Edited April 13, 2021 by Stark23 Tchoupi, Soleilne and Hibou 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 je suis con c'est un "soit" que maumau à transformer en "soir" plisser les yeux t'aide à mieux voir @Hibou? Hibou 1 Quote
Stark23 Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 il y a 1 minute, Hibou a dit : j'ai beau plisser les yeux je ne vois pas de "ou" dans l'item @Hibou mdrr j'ai relu 15 fois la phrase j'ai pas compris Hibou 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 @Stark23 mais aller, tu forces, c'est francais pourtant ce que je fais dis Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Just now, nell-de-poule said: ce que je fais dis oui Nell, oui.. File sur le post des 1000 messages au lieu de te perdre en justifications @Stark23 tu as oubliés de link le sujet pour les HCN Stark23 and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 vous comprenez pas mon francais trop poussé pour vous.... @Hibou Hibou, Stark23 and MauriceLePoisson 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 Re @MauriceLePoisson il y a 48 minutes, nell-de-poule a dit : 1) dans la diapo du prof il y a écrit que le DMSO est utilisé pour la cryoconservation des cellules a visée thérapeutiques, donc je pense que ca marche pour n'importe quelle cellule de pma, ovocyte, spermatozoide ou meme embryon Yep on peut utiliser le DMSO pour cryoconserver les embryons, généralement on commence par mettre une forte concentration de saccharose puis on rajoute du DMSO (5-10% donc peu concentré). Si jamais t'as des projets de cryoconservation il y a 42 minutes, Stark23 a dit : Voici pour toi Yeees c'est juste la terminologie du prof il y a une heure, MauriceLePoisson a dit : -"sur le plan éthique, il est possible d'utiliser comme comparateur soir un placebo soit un médicament de référence dans un essai clinique de 8 semaines visant à évaluer l'effet d'un nouveau médicament anti-diabétique" compté vrai... euh... ils veulent avoir la mort de gens sur la conscience les scientifiques ? parce que un placebo dans le cadre du diabète j'ai vu mieux comme idée (#0jugement) il y a 43 minutes, Hibou a dit : fonce Maurice, deal du placebo (je vais utiliser ça pour faire appel tiens) il y a 42 minutes, Stark23 a dit : Et voici de nouveau Et encore bon pour Tony Tout est bon merci la compagnie ! ---- il y a 43 minutes, Hibou a dit : 'ai beau plisser les yeux je ne vois pas de "ou" dans l'item il y a 41 minutes, Stark23 a dit : mdrr j'ai relu 15 fois la phrase j'ai pas compris il y a 35 minutes, nell-de-poule a dit : vous comprenez pas mon francais trop poussé pour vous.... Courage Nell ! Bravo pour le passage du millier dis donc Voilà voilà Soleilne, nell-de-poule, MauriceLePoisson and 1 other 1 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 il y a 4 minutes, Tchoupi a dit : Courage Nell merci tchoupinounette, avec eux c'est pas facile de bien parler la langue de molière, tu captes ils comprennent r... Merciiii Tchoupi 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 13, 2021 Author Ancien du Bureau Posted April 13, 2021 Merci les coupains !!!! @Stark23 @Hibou @nell-de-poule @Tchoupi (je m'attendais pas a autant de participation j'en suis émue ) Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts