PhosphatidylFlorine Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Bonjour bonjour !!! J'aurais une mini-question par rapport à un item de l'annale de 2015 de Rangueil. "L'augmentation de la pression sanguine artérielle, à débit sanguin, augmente les contraintes de cisaillement de l'endothélium au niveau de l'artère" (faux) Comment expliquer que cet item soit faux ? J'ai cherché sur le forum dans les archives mais j'ai vu différentes explications alors je ne sais pas trop quoi retenir au juste ... Merci d'avance! Quote
Solution Sashounet Posted April 13, 2021 Solution Posted April 13, 2021 il y a 7 minutes, PhosphatidylFlorine a dit : Comment expliquer que cet item soit faux ? Selon moi c'est parce que la pression n'intervient pas dans la formule du taux de cisaillement PhosphatidylFlorine 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 il y a 7 minutes, Sashounet a dit : Selon moi c'est parce que la pression n'intervient pas dans la formule du taux de cisaillement Ah oui ça me paraît être une très bonne explication ça ! J'avais vu que c'était vrai pour les artérioles par contre, mais du coup on est d'accord que c'est faux que l'on parle d'artériole ou d'artère ? Quote
Sashounet Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 à l’instant, PhosphatidylFlorine a dit : on est d'accord que c'est faux que l'on parle d'artériole ou d'artère ? pour moi on est d'accord PhosphatidylFlorine 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 Parfait je retiens ça alors ! Merci beaucoup @Sashounet Quote
Recommended Posts