petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Salut! J'ai un ENORME soucis: dans les annales MA (qcms de biophysique) les corrections 17_18 et 18_19 sont complÚtement contradictoires alors je ne comprends vraiment plus rien.  C'est tout simple: - 17-18: degrÚs hydrométrique = 1 alors liquéfaction > vaporisation - 18-19: degrÚs hydrométrique = 1 alors liquéfaction = vaporisation  alors la vraiment ... Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 13, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 13, 2021 Coucouuuuu Retiens que la liquĂ©faction ne peut pas ĂȘtre supĂ©rieure Ă la vaporisation (t'as dĂ©jĂ vu un verre se remplir tout seul en forĂȘt tropicale ?) Du coup quand tu as ton degrĂ© hygromĂ©trique de 1 le niveau d'eau de ton verre va "stagner" parce que il y aura autant de liquĂ©faction que de vaporisation (on dit donc que l'Ă©vaporation est nulle) Est-ce que c'est mieux pour toi ? petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 merci beaucoup !!   @MauriceLePoisson Quote
Recommended Posts