petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Salut! J'ai un ENORME soucis: dans les annales MA (qcms de biophysique) les corrections 17_18 et 18_19 sont complètement contradictoires alors je ne comprends vraiment plus rien. C'est tout simple: - 17-18: degrès hydrométrique = 1 alors liquéfaction > vaporisation - 18-19: degrès hydrométrique = 1 alors liquéfaction = vaporisation alors la vraiment ... Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 13, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 13, 2021 Coucouuuuu Retiens que la liquéfaction ne peut pas être supérieure à la vaporisation (t'as déjà vu un verre se remplir tout seul en forêt tropicale ?) Du coup quand tu as ton degré hygrométrique de 1 le niveau d'eau de ton verre va "stagner" parce que il y aura autant de liquéfaction que de vaporisation (on dit donc que l'évaporation est nulle) Est-ce que c'est mieux pour toi ? petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 merci beaucoup !! @MauriceLePoisson Quote
Recommended Posts