l0veuse_2_coquillettes Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 (edited) Hellooooo, c'est parti (c'est long je sais) 1) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/a5ee.png je ne comprends pas sur quel élément il faut se baser pour répondre vrai à la D j'aurais dis clinique moi 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/fpej.png la B fausse me choque c'est écrit mot pour mot sur la diapo énoncé commun aux 3 prochains items : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/x4ig.png 3) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/vli4.png pourquoi la C est fausse ? 4) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/phmx.png pourquoi la B est vraie ? c'est pas le nombre de lignes, c'est le nombre de médocs non ? ça veut dire la même chose ? 5) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/oeo1.png je ne comprends pas pourquoi la D est fausse, l'excrétion se fait bien par voie rénale non ? c'est seulement si c'est métabolisé par le rein qu'il faut adapter la posologie en cas d'insuffisance rénale ? j'aurais dis en métab + excrétion moi merci d'avannnnnce Edited April 13, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 18 minutes ago, l0veuse_2_coquillettes said: 1) j'ai rien à ajouter :'), j'ai retenu que les deux sont possibles 18 minutes ago, l0veuse_2_coquillettes said: 2) c'est pas une exposition pendant 14j, dose unique puis tu observes pendant ces 2 semaines 20 minutes ago, l0veuse_2_coquillettes said: 3) tu peux nous montrer l'ordonnance ? 21 minutes ago, l0veuse_2_coquillettes said: 4) j'avoue cet item est drôle , je suppose qu'une ligne = un médoc ? Spoiler MAIS ENCORE UNE FOIS JE NE PEUX QUE SUPPOSER JE N'AI PAS L'ORDONNANCE JOINT, cordialement. 26 minutes ago, l0veuse_2_coquillettes said: 5) ça va dépendre de ce qu'on te dit sur ce médoc dans l'énoncé: Spoiler QUE JE NE VOIS ENCORE UNE FOIS NULLE PART Tu me fatigues très chère Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 13, 2021 Ancien du Bureau Posted April 13, 2021 il y a 1 minute, Hibou a dit : tu peux nous montrer l'ordonnance ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/x4ig.png (c'est dans ce lien mdrrr) l0veuse_2_coquillettes and Hibou 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 (edited) ouvre tes yeux de chouette stp @Hibou tu fais aucun effort pour m'aider par contre pierre paul ou jacques ça y va il y a 29 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : énoncé commun aux 3 prochains items : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/x4ig.png Edited April 13, 2021 by l0veuse_2_coquillettes MauriceLePoisson and Tchoupi 2 Quote
mareva Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 salut !! 1) c'est un médicament antalgique donc le critère clinique c'est certainement la douleur, or ici on te parle de la température donc c'est bien un critère intermédiaire 2) je me souviens plus exactement, mais je crois que cette question (ou une ressemblante) avait "fait débat", donc on devrait pouvoir retrouver un sujet sur le forum 3) pour les médicaments d'exception c'est sur une ordonnance Cerfa je crois 4) alors pour celle là je dirais que oui mais en plus y a pas de carré de microlettres sur cette ordonnance !? Hibou and l0veuse_2_coquillettes 2 Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Just now, l0veuse_2_coquillettes said: ouvre tes yeux de chouette J'ai honte, je fuis JE SUIS PAS UNE CHOUETTE Tchoupi and Pastel 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 nan reste @Hibou Hibou 1 Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 4 minutes ago, mareva said: en plus y a pas de carré de microlettres sur cette ordonnance ! je pense qu'elle à mal screen l'ordonnance Tchoupi 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 oui mince on voit pas mais ya un carré @mareva ! c'est quoi une ordo CERFA ? il est liste 1 pourtant ... Quote
mareva Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 il y a 1 minute, Hibou a dit : je pense qu'elle à mal screen l'ordonnance effectivement je viens de vérifier Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 6 minutes ago, Hibou said: 34 minutes ago, l0veuse_2_coquillettes said: 5) ça va dépendre de ce qu'on te dit sur ce médoc dans l'énoncé: donc ici on dit "principalement hépatique" donc c'est bien faux 7 minutes ago, Hibou said: je suppose qu'une ligne = un médoc ? je reste sur ça, à mon avis dans le langage médical une "ligne" c'est un médicament ?... mais bon il me fait de la peine cet item l0veuse_2_coquillettes and mareva 1 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 il y a 11 minutes, Hibou a dit : c'est pas une exposition pendant 14j, dose unique puis tu observes pendant ces 2 semaines je veux bien te croire mais c'est écrit mot pour mot sur la diapo en question "expositions pendant 2 sem minimum" il y a 2 minutes, Hibou a dit : donc ici on dit "principalement hépatique" donc c'est bien faux non mais l'excrétion est urinaire, je demandais donc s'il fallait prendre en compte la métabolisation ou l'excrétion sur cet item ? organise ta pensée stp Hibou 1 Quote
mareva Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 il y a 11 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : c'est quoi une ordo CERFA ? il est liste 1 pourtant ... cerfa ou bizone. je disais ça parce qu'il y a écrit "médicament d'excpetion" https://zupimages.net/up/21/15/amwk.png mais je viens de voir la correction du TAT et ils disent "Pour être remboursé l’ondansétron devrait être prescrit dans la partie basse d’une ordonnance bizone ce qui n’est pas le cas ici" il y a 10 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : non mais l'excrétion est urinaire, je demandais donc s'il fallait prendre en compte la métabolisation ou l'excrétion sur cet item ? organise ta pensée stp je crois que c'est la métabolisation Hibou 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 il y a 2 minutes, mareva a dit : la correction du TAT et ils disent "Pour être remboursé l’ondansétron devrait être prescrit dans la partie basse d’une ordonnance bizone ce qui n’est pas le cas ici" justement je viens poser ma question ici parce que je ne comprends pas la correction du tat ahah, pour moi liste 1 ordonnance sécurisée c'est correct @Tchoupi helpppp please Quote
mareva Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 à l’instant, l0veuse_2_coquillettes a dit : justement je viens poser ma question ici parce que je ne comprends pas la correction du tat ahah, pour moi liste 1 ordonnance sécurisée c'est correct @Tchoupi helpppp please surtout que la bizone dans leur cas avec partie basse et haute c'est concernant les ALD et non ALD et je vois pas comment on sait qu'on doit parler d'ALD ici après oui c'est vrai le liste 1 une ordonnance simple suffit... Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 @l0veuse_2_coquillettes salut mon amour je sais pas si ca va répondre en tout point à ta question, mais l'odansetron c'est un médicament qui coute une couille tu sais, et ducoup, si tu veux l'administrer tu dois le faire sur une ordonnance d'exception vu que c'est un médicament d'exception. C'est pour ca que cet item est faux aussi, c'était ca la question ou je suis à l'ouest? Hibou and mareva 1 1 Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 1 minute ago, nell-de-poule said: C'est pour ca que cet item est faux aussi, c'était ca la question ou je suis à l'ouest? Tu réponds parfaitement à la question ^^ Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 à l’instant, Hibou a dit : Tu réponds parfaitement à la question ^^ pour une fois, youpiiii Quote
ZoeDbg Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 il y a 8 minutes, nell-de-poule a dit : salut mon amour PARDON ????? A qui tu oses parler comme ça là ??? Je croyais être la seule .... Morale : Méfiez vous des poules, ça picore à droite à gauche loli, Tchoupi and nell-de-poule 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 (edited) et pour la 4, oui ligne ca veut dire nombre de médicaments prescrit @ZoeDbg oups, euh toi la charo tu peux parler hein, les zoedbg ca picore aussi à droite à gauche moi qui essayais de te reconquerir c'est mort ducoup? et pour la 5, il y a ecrit "moins de 5% de la dose est excrété dans les urines", en mode tout les reste c'est hépatique, ducoup ca fais pas beaucoup pour le rein, donc si t'as une insuffisance rénale, pas sur que ca soit nécessaire de diminuer les doses, vu que ta que 5% du médicament qui va etre excrété par cette voie. Je pense que c'est ca @l0veuse_2_coquillettes Edited April 13, 2021 by nell-de-poule Tchoupi 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 13, 2021 Ancien du Bureau Posted April 13, 2021 @nell-de-poule propose lui de faire partie de notre trouple (bon faut en parler à tata @l0veuse_2_coquillettes mais je suis sûre qu'elle sera ok) Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 ah ouais grave, @ZoeDbg tu veux faire un quatrouple avec nous? Tchoupi and Rebeccathéter 1 1 Quote
Hibou Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 (edited) Les enfants, un quatuor forme deux couples, il faut faire vos galipettes en nombres impair il n'y a aucuns intérêts sinon Edited April 13, 2021 by Hibou Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 @Hibou t'es beaucoup trop fermé d'esprit... tkt on va trouver quelqu'un d'autre pour faire un quintor, je lance les casting Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 13, 2021 Ancien du Bureau Posted April 13, 2021 @Hibou t'as oublié qu'il faut aussi compter les sugar daddy de @nell-de-poule Hibou 1 Quote
Recommended Posts