Rebeccathéter Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item "La veine vertébrale chemine dans les foramens transversaires des vertèbres cervicales jusqu'en C7" est vrai : est-ce que "jusqu'en C7" n'implique pas forcément qu'elles passent dans le foramen transversaire de C7? bonne journéeee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 13, 2021 Hey @Rebeccathéter! Alors tu as bien compris que la veine vertébrale ne passe pas dans le foramen transversaire de C7. Et dans mon cours j'ai également noté précisément que cette veine allait jusqu'au foramen transversaire de C6, tu peux me dire d'où vient ton item ? Quote
LaRateATouille Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 Salut, je vois que tu as posé ta question dans la partie UE 8 tête et cou, mais fais attention, si ton item est un item d'anatomie (UE5) la réponse est différente de celle de @Antoinee parce que Lopez et Chaynes sont en désaccord sur ces notions Antoinee 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 @Antoinee R2013 12C @LaRateATouille dans quel cours de Chaynes on voit le trajet de la veine vertébrale? je l'ai pris de la compil TC donc normalement c'est bon LaRateATouille 1 Quote
OxyGenS Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 On 4/13/2021 at 8:11 AM, Rebeccathéter said: dans quel cours de Chaynes on voit le trajet de la veine vertébrale? Expand Ostéologie de la CV LaRateATouille 1 Quote
Rebeccathéter Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 @OxyGenS aaaaah oui c'est vrai oula c'est des vieux souvenirs faut peut etre que je m'y remette ptdrrrrr Quote
LaRateATouille Posted April 13, 2021 Posted April 13, 2021 On 4/13/2021 at 8:11 AM, Rebeccathéter said: @LaRateATouille dans quel cours de Chaynes on voit le trajet de la veine vertébrale? je l'ai pris de la compil TC donc normalement c'est bon Expand la bg @OxyGenS a tout dit, mais du coup si tu l'as pris de la compilation tête et cou c'est bon retiens ce que t'as dit @Antoinee mais note quand même la différence entre les profs entre l'ue5 et l'ue8 ça tévitera de perdre des points bêtement au cc bg Rebeccathéter 1 Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted April 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2021 Après l'item est un peu ambigu je te l'accorde mais en le voyant comme ça j'aurais mis vrai puisque ça sous-entend que ça ne va pas jusqu'à ce foramen de C7 ... LaRateATouille and Rebeccathéter 2 Quote
Rebeccathéter Posted April 13, 2021 Author Posted April 13, 2021 (edited) @LaRateATouille yes je note merci du conseil @Antoinee je vais demander sur moodle au cas où (si c'est pas déjà fait) merci Edited April 13, 2021 by Rebeccathéter LaRateATouille 1 Quote
Recommended Posts