OxyGenS Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 Bonsoir ! 13A vrai : "Le mésectoderme colonise les bourgeons faciaux". Dans mon cours j'ai noté que les crêtes neurales migrent dans les arcs branchiaux et les bourgeons faciaux. Puis j'ai noté que le mésectoderme colonise les arcs branchiaux (mais je n'ai pas précisé pour les bourgeons faciaux). Est-ce qu'on considère mésectoderme = crêtes neurales ? Merci Quote
Solution Sashounet Posted April 12, 2021 Solution Posted April 12, 2021 On 4/12/2021 at 5:55 PM, OxyGenS said: Bonsoir ! 13A vrai : "Le mésectoderme colonise les bourgeons faciaux". Dans mon cours j'ai noté que les crêtes neurales migrent dans les arcs branchiaux et les bourgeons faciaux. Puis j'ai noté que le mésectoderme colonise les arcs branchiaux (mais je n'ai pas précisé pour les bourgeons faciaux). Est-ce qu'on considère mésectoderme = crêtes neurales ? Merci Expand Oh mais ça c'est presque la spe dentaire du Pr.Kemoun Mésoectoderme = ectomesenchyme = mésenchyme infiltré par des cellules de cretes neurales Quote
OxyGenS Posted April 12, 2021 Author Posted April 12, 2021 On 4/12/2021 at 6:29 PM, Sashounet said: Oh mais ça c'est presque la spe dentaire du Pr.Kemoun Mésoectoderme = ectomesenchyme = mésenchyme infiltré par des cellules de cretes neurales Expand Mais du coup pq le prof ne dit pas que les bourgeons faciaux sont colonisés par le mésectoderme alors qu'il précise bien que les crêtes neurales migrent dans les arcs et les bourgeons ? Juste pcq il a oublié de le redire ? Quote
Sashounet Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 On 4/12/2021 at 7:41 PM, OxyGenS said: Juste pcq il a oublié de le redire ? Expand Oui je pense ! Quote
Recommended Posts