AndyR Posted November 1, 2013 Posted November 1, 2013 Salut,Dans un QCM il est demandé si, dans une loi de Poisson, on peut dire que la moyenne est égale a l'écart type. La réponse est fausse et il est indiqué que la moyenne est égale a la variance.Mais pourtant on a bien V(X)= E(X)= lambda non ?Merci
HansHubberform Posted November 1, 2013 Posted November 1, 2013 Hola, Euh la variance c'est le carré de l'écart type...Le V(X) représente bien la variance, donc ca serait vrai si c'était " la moyenne est le carré de l'ecart type"
AndyR Posted November 1, 2013 Author Posted November 1, 2013 Oui mais sur la Loi de Poisson il es noté dans le cours que pour X~ P(Lambda) on a:E(X) = Lambda V(X) = Lambda C'est aussi ce qu'il y a marqué dans le poly du TAT page 41
Solution Guest MarjorieM Posted November 1, 2013 Solution Posted November 1, 2013 Bonjour! En fait,V(X) la variance. Et écart type = racine carré de la variance. Donc, lambda n'est pas égal à la moyenne et à l'écart type mais plutôt à l'espérance (je ne sais plus si l'espérance est considérée comme une moyenne ou si vous distinguez les deux) et à la variance.
AndyR Posted November 1, 2013 Author Posted November 1, 2013 Autant pour moi j'ai confondu l'espérance et l'ecart type désolé
Recommended Posts