Jump to content

Vitesse IVD

Go to solution Solved by nell-de-poule,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour !

Dans une diapo du chapitre sur la galénique, on nous parle à un moment de la voie IV en disant « attention vitesse, administration directe IVD > 30s » et j’ai du mal à visualiser ce que ça veut dire, si quelqu’un pourrait m’expliquer il serait le bienvenu ! 

parce que quand on nous injecte qqchose avec une seringue genre vaccin ou quoi c’est moins de 30 secondes non ?

• Solution
Posted

Salut le sang @Pastel pour moi ca veut dire que le mec qui pique, avec sa seringue, il doit mettre plus de 30s pour injecté le produit. Il me semble que c'est pour pas que ca face peter la veine, si t'injecte trop d'un coup, ca va pas le faire, puis peut etre pour diluer un peu le médicament dans le sang. Attend je vais regarder sur internet je reviens

(pour les vaccins j'en ai aucune idée ca date trop jpp=)

Posted (edited)

Hey la rhey @nell-de-poule je pense que t’as raison du coup, ça paraît assez logique, merci pour cette réactivité 

On 4/12/2021 at 4:28 PM, nell-de-poule said:

pour pas que ca face peter la veine

Expand  

J’avoue que ça serait assez dommage, y a déjà pas assez de dose de vaccin contre le Covid alors si en plus on en perd comme ça.........

Si qqn est calé, est-ce que c’est valable pour tout genre du coup pour les vaccins techniquement l’injection doit durer + de 30sec ou c’est en fonction de la quantité dans ta seringue etc ? 

Edited by Pastel
Posted

@Pastel les vaccins c'est pas dans les veines! c'est en intramusculaire la plus part du temps, c'est surrement pour ca que c'est pas 30s

Posted (edited)
  On 4/12/2021 at 4:35 PM, Pastel said:

Si qqn est calé

Expand  

tu considères que je suis pas calé? Parce que mon deuxième prénom c'est chirurgien donc bon

en plus, sur internet ils disent que si t'as une mauvaise réaction au médicament par le patient, tu peux stopper direct si tu pousse en 30s, t'as le temps de voir si ya un problème ou pas.

Je pense qu'il y a beaucoup de raison, que ca doit dépendre du médicament. Il te disent également que si tu met trop de temps à administrer le médicament, tu peux avoir une inefficacité....

Bref tout un bordel🤣

mais avec plaisiiiir @Pastel 

trop cool, merci tu gères @OxyGenS le s

Edited by nell-de-poule
Posted

J’avais cherché si y avait déjà un sujet sur ça en plus @OxyGenS, comme d’hab si on se pose une question tu l’as déjà posée mdrrrr merci 

@nell-de-poule t’es tellement calée que tu peux presque aller au vaccinodrome sans suivre la formation 😎 

j’en profite que vous soyez là @OxyGenS @nell-de-poule, je crois que j’avais déjà vu une question sur ca mais je retrouve plus, sur les études de toxicité à dose aiguë on parle de « 2 semaines d’exposition minimum » mais du coup on fait 1 injection et on attend 2 semaines avant de sacrifier les animaux ou on fait plusieurs injections sans cumul de dose ? 

Posted (edited)

@Pastel ben attend je suis l'infirmiere de la maison, j'ai enlevé l'appendice de mon frere sur mon lit et il est vivant encore!

Non quand tu dis toxicité à dose aigue ou unique, c'est 1 dose, et tu attends 2 semaines, t'en met que 1. Mais tu vas mettre différentes doses à plusieurs souris différentes pour determiner le HNTD et les DL50 et DE50, its okay for you cutie girl?

Edited by nell-de-poule
Posted
  On 4/12/2021 at 4:50 PM, nell-de-poule said:

Pastel ben attend je suis l'infirmiere de la maison, j'ai enlevé l'appendice de mon frere sur mon lit et il est vivant encore!

Expand  

C’est grâce à ça que t’es devenue la préférée de la famille ? Trop blg 

On 4/12/2021 at 4:50 PM, nell-de-poule said:

Non quand tu dis toxicité à dose aigue ou unique, c'est 1 dose, et tu attends 2 semaines, t'en met que 1. Mais tu vas mettre différentes doses à plusieurs souris différentes pour determiner le HNTD et les DL50 et DE50, its okay for you cutie girl?

Expand  

Niquel encore une fois trop calée, tu gères 

Posted
  On 4/12/2021 at 4:53 PM, Pastel said:

C’est grâce à ça que t’es devenue la préférée de la famille ? Trop blg 

Expand  

j'étais déjà la préféré avant, mais ca ne fais que confirmer

avec plasiiiiiiiirr❤️

Posted
  On 4/12/2021 at 4:48 PM, Pastel said:

sur les études de toxicité à dose aiguë on parle de « 2 semaines d’exposition minimum » mais du coup on fait 1 injection et on attend 2 semaines avant de sacrifier les animaux ou on fait plusieurs injections sans cumul de dose ?

Expand  

Tiens, la réponse de JmS le 15/02/2021 : "Et bien il faut retenir ce que j'ai dit. C'est à dire: on administre 1 seule dose et on suit l'animal pendant au minimum 14 jours (2 semaines) avant sacrifice."