Jump to content

Il faut aider bubulle à devenir un génie (R2019 et M2019)

Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour bonjour !!🐠

Pour changer j'ai encore des soucis avec des annales 😢

-M2019 QCM 1D sa fixation sur les graisses de l'organisme inhibe son action thérapeutique à la suite d'une injection isolée (en parlant d'un médicament lipophile compté vrai). Ma question c'était : l'action elle est pas plutôt retardée ? Ou alors on peut dire que ça inhibe l'action parce que le relargage se fera dans de trop faibles doses ? 

-R2019 QCM 6A La régulation d'une boucle de rétrocontrôle négative repose sur la capacité de détecter son paramètre régulateur et de le comparer à son point de consigne (compté vrai). Le paramètre régulateur c'est pas justement ce qui va permettre de revenir au point de consigne ? C'est pas ce qui va assurer la régulation ? 

Et voilàààà (oui oui y en avait pas bcp pour une fois) merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements du feu de Dieu 🥰

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Bonsoir @MauriceLePoisson !

Maraîchers 2019 QCM 1D : Pour le coup je suis d'accord c'est un peu mal dit mais je te rejoins sur ce que tu dis. Le fait que le médicament reste plus ou moins dans les graisses va limiter son relargage je pense et ainsi son activité thérapeutique.

Rangueil 2019 QCM 6A : Non le paramètre régulateur c'est bien ce qui est régulé, c'est l'effecteur (ou organe cible) qui va corriger ce paramètre.

Tu vois ce que je veux dire ? 😊