Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 12, 2021 Ancien du Bureau Posted April 12, 2021 Bonjour bonjour !! Pour changer j'ai encore des soucis avec des annales -M2019 QCM 1D sa fixation sur les graisses de l'organisme inhibe son action thérapeutique à la suite d'une injection isolée (en parlant d'un médicament lipophile compté vrai). Ma question c'était : l'action elle est pas plutôt retardée ? Ou alors on peut dire que ça inhibe l'action parce que le relargage se fera dans de trop faibles doses ? -R2019 QCM 6A La régulation d'une boucle de rétrocontrôle négative repose sur la capacité de détecter son paramètre régulateur et de le comparer à son point de consigne (compté vrai). Le paramètre régulateur c'est pas justement ce qui va permettre de revenir au point de consigne ? C'est pas ce qui va assurer la régulation ? Et voilàààà (oui oui y en avait pas bcp pour une fois) merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements du feu de Dieu Quote
Membre d'Honneur Solution Yoshi Posted April 12, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted April 12, 2021 Bonsoir @MauriceLePoisson ! Maraîchers 2019 QCM 1D : Pour le coup je suis d'accord c'est un peu mal dit mais je te rejoins sur ce que tu dis. Le fait que le médicament reste plus ou moins dans les graisses va limiter son relargage je pense et ainsi son activité thérapeutique. Rangueil 2019 QCM 6A : Non le paramètre régulateur c'est bien ce qui est régulé, c'est l'effecteur (ou organe cible) qui va corriger ce paramètre. Tu vois ce que je veux dire ? MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 12, 2021 Author Ancien du Bureau Posted April 12, 2021 Always perfect merci beaucoup c'est super clair !! Yoshi 1 Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted April 12, 2021 Membre d'Honneur Posted April 12, 2021 Et super alors ! Bon courage pour la suite !! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts