Jump to content

INTERFACE

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je voudrais etre sur d'avoir compris lord de l'inspiration : delta P diminue et expiration delta P augmente ?

Posted (edited)
il y a 4 minutes, 1310 a dit :

je voudrais etre sur d'avoir compris lord de l'inspiration : delta P diminue et expiration delta P augmente ?

non ta pression ne varie pas dans tes alvéoles sinon elles pourraient exploser (enfin quasiment pas mais considÚre que la pression est constante)

Edited by LaRateATouille
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 47 minutes, LaRateATouille a dit :

non ta pression ne varie pas dans tes alvéoles sinon elles pourraient exploser (enfin quasiment pas mais considÚre que la pression est constante)

Et pour ajouter un petit truc Ă  la belle rĂ©ponse du chef, c'est grĂące au surfactant pulmonaire. ⛔

Posted

ok merci a vous, j'aurais une derniĂšre questions sur un QCM il est faux que "chez un individu moyen, la surface offerte Ă  la diffusion des gaz respiratoires est de l’ordre de 500 000 000 alvĂ©oles" la rĂ©ponse c'est 300 000 000 chose que je ne comprends pas il me semblait que le prof avait dit ça ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Dans la diapo, il y a écrit 300 millions d'alvéoles pulmonaires et 100-200 m2 (valeurs contredite en début de cours avec 80 m2, mais l'an dernier un tuteur m'avait dit que le prof voulait qu'on retienne 100-200 m2) 

Diapo en question : https://zupimages.net/up/21/15/rz3x.png ⛔

Edited by Petit_Bateau