emma'tie Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 (edited) https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2010-2011/S2 - Concours Maraîchers Mai 2011.pdf Hellooooo ! QCM 1 du concours de recherche de 2011, j'aimerais savoir pourquoi la C est fausse ? Merci d'avance, et désolé de ne pas pouvoir mettre directement l'image je n'y arrive pas. Ah oui, et de plus, j'aimerais savoir, l'ampicilline c'est pour les procaryotes et la génécitine pour les eucaryotes c'est bien ça ? Edited April 12, 2021 by emmaj Quote
OxyGenS Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 il y a 3 minutes, emmaj a dit : Ah oui, et de plus, j'aimerais savoir, l'ampicilline c'est pour les procaryotes et la génécitine pour les eucaryotes c'est bien ça ? Ça dépend du promoteur emma'tie 1 Quote
Solution niiinou Posted April 12, 2021 Solution Posted April 12, 2021 il y a 53 minutes, emmaj a dit : QCM 1 du concours de recherche de 2011, j'aimerais savoir pourquoi la C est fausse ? Hello ! La C est fausse car ici on a transformé des bactéries (=procaryotes) tandis que le gène possède un promoteur eucaryote Donc il faut toujours bien regarder le type de promoteur que ce soit pour l'expression du gène ou pour la résistance à un antibiotique emma'tie 1 Quote
emma'tie Posted April 12, 2021 Author Posted April 12, 2021 Ah oui je vois, super merci beaucoup j'avais pas bien fait attention à ça, effectivement niiinou 1 Quote
niiinou Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 Avec plaisir ! N'oublie pas de passer le sujet en résolu emma'tie 1 Quote
Recommended Posts