nemy5 Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 Bonjour, je voulais poser une question concernant les rattrapages. Si on a raté toutes les matières, est-ce que c'est possible de choisir de repasser quelques matières à grand coef et réussir les rattrapages par compensation? Ou on est obligés de valider chacune des UE de façon individuelle? Parce que reprendre tout le S1 en 2 mois c'est chaud:') Merci beaucoup!! Quote
Laurie12 Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 Coucou ! Désolée mais pour valider l'année t'es obligée d'avoir 10 de moyenne générale et + de 8 dans chaque matières. Don si par exemple t'a 18 en UE2 qui est à gros coeff et que t'as 9 en Biostats ça se compense. Mais dans tous les cas si t'as pas eu + de 8 dans certaines matières faut quand même les repasser. C'est ce que j'ai compris en tout cas mdrr. Je comprends que c'est dur mais dis toi que t'as réussi à bosser le s1 en 1 seule là 2 mois tu vas pouvoir bcp mieux maitriser. Le + important c'est de pas t'épuiser à bosser tlt mais d'essayer de bien tout comprendre et de tout revoir en profondeur (et les annales bien sûr essaie de toutes les faire en 2 mois c'est clairement faisable). Quote
nemy5 Posted April 12, 2021 Author Posted April 12, 2021 merci beaucoup!! je vais essayer de faire ça alors Quote
Laurie12 Posted April 12, 2021 Posted April 12, 2021 Il y a 2 heures, nemy5 a dit : merci beaucoup!! je vais essayer de faire ça alors Pas de souci ! Courage !!! Quote
fufu Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 Bonjour avec les rattrapages qui approche je préfère demander ici en espérant avoir une réponse par rapport à ce que tu as dit plus tôt @Laurie12 j'ai eu moins de 8 en maïeutique et pharmacie donc je sais que je doit rattraper mais du coup odonto ou j'ai eu 9,51 n'a pas été compense justement à cause de ces deux note mais je dois la passer quand même ? Je veux dire est-ce qu'on peut compenser après les rattrapages ou il nous faut absolument 10 à chaque matière ? Quote
Laurie12 Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 @fufuHello ! Enft tu dois repasser toutes les matières ajournées maispas besoin d'avoir 10 il faut juste 8. Pour compenser les 8 tu dois avoir + de 10 de moyenne générale Quote
fufu Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 @Laurie12 super merci beaucoup ça m'enlève un poids Quote
Laurie12 Posted May 31, 2021 Posted May 31, 2021 il y a 7 minutes, fufu a dit : @Laurie12 super merci beaucoup ça m'enlève un poids No souci bonne chance à toi !! Quote
Recommended Posts