Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

je voulais poser une question concernant les rattrapages. 

Si on a raté toutes les matières, est-ce que c'est possible de choisir de repasser quelques matières à grand coef et réussir les rattrapages par compensation? Ou on est obligés de valider chacune des UE de façon individuelle?

Parce que reprendre tout le S1 en 2 mois c'est chaud:')

Merci beaucoup!!

Posted

Coucou ! Désolée mais pour valider l'année t'es obligée d'avoir 10 de moyenne générale et + de 8 dans chaque matières. Don si par exemple t'a 18 en UE2 qui est à gros coeff et que t'as 9 en Biostats ça se compense. Mais dans tous les cas si t'as pas eu + de 8 dans certaines matières faut quand même les repasser. 

C'est ce que j'ai compris en tout cas mdrr. 

Je comprends que c'est dur mais dis toi que t'as réussi à bosser le s1 en 1 seule là 2 mois tu vas pouvoir bcp mieux maitriser. Le + important c'est de pas t'épuiser à bosser tlt mais d'essayer de bien tout comprendre et de tout revoir en profondeur (et les annales bien sûr essaie de toutes les faire en 2 mois c'est clairement faisable). 

• 1 month later...
Posted

Bonjour avec les rattrapages qui approche je préfère demander ici en espérant avoir une réponse par rapport à ce que tu as dit plus tôt @Laurie12 j'ai eu moins de 8 en maïeutique et pharmacie donc je sais que je doit rattraper mais du coup odonto ou j'ai eu 9,51 n'a pas été compense justement à cause de ces deux note mais je dois la passer quand même ? Je veux dire est-ce qu'on peut compenser après les rattrapages ou il nous faut absolument 10 à chaque matière ? 

Posted

@fufuHello ! Enft tu dois repasser toutes les matières ajournées maispas besoin d'avoir 10 il faut juste 8. Pour compenser les 8 tu dois avoir + de 10 de moyenne générale

Posted
il y a 7 minutes, fufu a dit :

@Laurie12 super merci beaucoup ça m'enlève un poids 😁

No souci bonne chance à toi !!