Jump to content

Vieillissement

Go to solution Solved by mareva,

Recommended Posts

Posted

Saluuut !!

J'ai du mal à comprendre les chiffres sur cette diapo https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/pc7r.png

Comment à partir de 3% de personnes dépendantes, on en tire un totale de 8% (1% des 60-74 ans + 7% des 75 ans et plus)

Et que parmi les 7% des 75 ans et plus on a un total de 13,9% (8% femmes + 5,9% hommes)

Je pense qu'elle a oublié du monde dans ses calculs (parce que théoriquement on devrait avoir des totaux de 100% non ?) mis à part si Mme Andrieu est une adepte de la théorie reptilienne et qu'elle considère deux espèces, je vois pas d'autres explications rationnelles....

• Solution
Posted (edited)

salut ! 

je sais pas si je vais être très claire, mais en gros le 3% c'est chez les plus de 60 ans donc on va dire que c'est la "population générale".

Puis après on prend des "sous populations" (issu de la population générale), ici 60-74 ans et les 75 ans et +.

Dans ces 2 sous populations on se retrouve alors avec 1 et 7%. 

Les populations de base sont pas les mêmes d'où les différences de %

et pour les + de 75 ans :  8% des femmes sont dépendantes et 5,9 % des hommes ce qui te fais en moyenne 7% de dépendance chez les 75 ans et +

je viens de trouver ce sujet qui répondra certainement à ta question !!🤗

Edited by mareva